DOLI 7.0.3 - Pb d'accès à Dolibarr Utilisateur ext

Bonsoir,

je rencontre un problème depuis quelques temps ; les utilisateurs externes arrivent a se connecter sur Dolibarr, mais n’arrive pas lire leur devis, commande, factures. Lors de sa connexion, il voit les devis/commande/facture, c’est lorsqu’il clique que ca lui affiche le message d’erreur.

L’utilisateur appartient a un groupe, qui a tout les droits de lectures. même si je le sors du groupe et lui mets des droits individuel, il n’y a pas accès.

Voici le message obtenu :
Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé.

J’ai essayé :
- changer de thème,
- plusieurs utilisateurs
- création d’un nouvel utilisateur
- lui donner plus de droits
- vérification des droits des dossiers (775)

je suis sur une version
DOLI 7.0.3
PHP 7.0.32
Hébergeur mutualisé OVH
Connexion HTTP (pas encore HTTPS)

Suis je le seul a avoir ce probleme ? Quelle solution est possible ? des pistes ?

Merci a tous de votre aide,
A.

Bonjour

J’ai eu le même soucis en passant à la version 8.
Il faut reprendre les droits de l’utilisateur un par un dans utilisateur et groupe et vérifier ses permissions.

Par défaut il doit en avoir 17 activés de ce que vous décrivez

Evénements/Agenda Lire les actions (événements ou tâches) liées à son compte
Événements/Agenda Créer/modifier les actions (événements ou tâches) liées à son compte
Événements/Agenda Supprimer les actions (événements ou tâches) liées à son compte
Commandes clients Consulter les commandes clients
Contrats/Abonnements Lire les contrats/abonnement
Document Lire les documents
Expéditions Consulter les expéditions
Expéditions Consulter les bons de livraison
Factures et avoirs Consulter les factures clients
Affaires Voir les affaires
Projets/Opportunités/Affaires Lire les projets et tâches
Projets/Opportunités/Affaires Créer/modifier les projets
Propositions commerciales Consulter les propositions commerciales
Tiers Consulter les tiers (sociétés) liés à l’utilisateur
Tiers Consulter les contacts
Utilisateurs & groupes Créer/modifier ses propres informations utilisateur
Utilisateurs & groupes Modifier son propre mot de passe

Il est évident que cette liste ne saurait être exhaustive et que vous devez l’adapter à votre usage.
Si vous avez crée des groupe utilisateurs, il faudra vérifier la stratégie à ce niveau là, et voir si l’utilisateur st toujours associé au groupe. Dans le cas contraire il faut vérifier ces droits sur l’utilisateur.

Excellente soirée

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
j’ai déjà essayé les droits indiqués, je suis allé plus loin, en mettant tous les droits à l’utilisateur, donc ceux que vous écrivez, mais aussi les autres qui devrait lui permettre d’avoir un accès total… sauf que cela ne fonctionne pas :s
J’ai essayé a nouveau ce matin… pour en avoir le coeur net, mais même résultat…

j’ai essayé ce matin de désactivé des modules externes, mais rien ne fait… je crains que ce ne soit pas directement lié a DOLIBARR… :dry:

je continu a creuser… si vous avez d autres pistes, je suis preneur :smiley:

Merci