problème statut des commandes fournisseurs

bonjour,

j’ai remarqué que lorsqu’on génère une facture fournisseur a partir d’une commande fournisseur, le statut « Facturé » ne se mettait pas à jour
ce statut est pourtant bien pratique

est-ce que ce problème est déjà connu ?

merci (je suis sur la 8.0.3)

satut_cde_fournisseur.png

Tout en bas de la commande, il doit avoir un bouton ‹ ‹ Classer facturée › ›. Cliquez sur ce bouton. Merci

Bonjour,

oui c’est bien le cas sur les commandes client, ce bouton est présent

mais sur les commandes fournisseurs, ce bouton n’existe pas, peut être est-il possible de le régler via un workflow en indiquant de modifier le statut automatiquement à chaque fois qu’on clique sur « facturer » et qu’on valide une facture (dans l’idéal il faudrait un contrôle entre le montant de la commande et le montant facturé)

le problème subsiste donc me semble t -il
merci

je me réponds à moi-même

je suis allé voir et apparemment le workflow que je décris existe bien !

je vais donc le tester, mais à priori cela devrait fonctionner

par contre toujours pas de bouton pour modifier manuellement le statut, cela me serait bien utile pour toutes les commandes anciennes

merci

j’ai testé le workflow et il ne fonctionne pas chez moi
(version 8.0.3)
bug ou pas ?

bonjour à tous,
à nouveau retesté sur une nouvelle install en 8.0.3
je confirme que le paramètre de ce workflow est inopérant
rencontrez-vous le même problème ?
merci

bonjour à tous,

je précise l’option du Workflow concernée qui ne semble pas fonctionner :

Classification automatique - Commande fournisseur
Classer la ou les commande(s) fournisseur(s) de source(s) à facturée(s) lorsque la facture fournisseur est validée (et si le montant de la facture est le même que le montant total des commandes liées)

est-ce que ce workflow fonctionne chez vous ?

Bonjour,

Je l’utilise pour les factures clients, et parfois elles sont validées, parfois non…
Le montant est le même pourtant, si je trouve une explication je vous tiens au courant.
Je suis également avec la 8.0.3.

Julien

Ok c’est noté, merci