L'import ne se fait pas sur champs supplémentaires

Bonjour !

Je souhaite importer une liste de produits, issue de mon fournisseur préféré. Dans le module ‹ produits ›, j’ai ajouté 4 champs supplémentaires pour répondre à mes besoins. J’ai tenté plusieurs fois l’import, avec les problèmes suivants :

  1. [li] le filtre ‹ Excel › semble ne pas fonctionner, c’est très lent dans les phases préparatoires (le navigateur demande souvent s’il faut attendre la fin du script ou l’arrêter) et au final ça s’arrête du fait du délai trop long : pas grave, il y a le module d’import ‹ csv ›…
    [/li]

    [li] en ‹ csv › : ça fonctionne, sauf qu’il manque 3 000 articles sur les 20 000 présents dans le fichier d’import, sans que le soft n’indique de soucis d’importation : comment trouver l’origine de l’échec d’import de ces lignes ?
    [/li]
  2. enfin, les champs supplémentaires n’ont pas été remplis (la table associée est vide; comme le montre MyPhpAdmin)

Auriez-vous un retour là-dessus ?

Merci et belle journée !

Bonjour,

Pour le 1 et 2 pourquoi ne pas faire plusieurs fichiers plus petits ?

Pour le 3 c’est un bug connu : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/9088
Devrait être corrigé dans la nouvelle version.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, affaire à suivre !

J’ai tenté, avec un fichier de 500 produits, ça coince toujours pour le filtre Excel.
Pour le CSV, comme il y a une limite de taille de fichier d’import, couper le fichier en deux à suffit pour que ça passe.

Je vais continuer l’explo : voir quelles lignes n’ont pas été digérées et qu’est-ce qui les caractérisaient…

Merci, belle soirée ksar !

:happy: Bonjour

les solutions d’import via un fichier csv ne sont pas vraiment simple à mettre en oeuvre,
pour exemple de nombreux posts existent à ce sujet, pour les produits, les stocks, etc…

ce qu’il vous faut bien comprendre, c’est qu’il faut au minimum une bonne compréhension des structures à prendre en compte
il y a un an, j’ai réalisé pour un client, l’import de toute la gestion commerciale Sage100 : voir la démonstration

je pense que la bonne solution est d’établir les commandes SQL INSERT qui ajouteront toutes vos données à votre outil actuel
et dans ce cas c’est aussi possible d’affecter vos champs supplémentaires, etc…

Bonne continuation

1 « J'aime »

Bonjour pcbleu !

Vous voulez dire qu’il serait possible de rajouter les champs directement dans la table des produits ? Ce ne serait pas écrasé par une future mise à jour ? Ce serait plus simple à gérer « à la main », ne sachant pas comment les 2 tables sont liées (‹ produits › et ‹ produits-champs suppl ›)

Merci pour ce retour d’expérience !

Eh oui !!!

avec une bonne connaissance des structures de Dolibarr
vous pouvez envisager d’intégrer toutes les données qui vous intéressent
il suffit de construire le script sql qui répond à votre demande…

n’hésitez pas à me contacter : petitcamionbleu at free.fr

Bonne continuation

1 « J'aime »

Finalement, en suivant votre conseil, j’ai utilisé PhpMyAdmin pour compléter les champs manquants, ce qui a résolu le pépin. Encore merci !