Rapports comptabilité avancé en 8.0.2

Bonjour,

Je constate un comportement étrange des rapports en comptabilité avancé sur une 8.0.2 (pas fait de tests sur des versions antérieures)

Je n’ai pas trouvé de sujets équivalant sur le forum.

/compta/resultat/index.php?mainmenu=accountancy&leftmenu=accountancy_report
affiche des montants x2, autant en EXPENSE qu’en INCOME.

Quelqu’un a constaté ça également ?
Problème de paramétrage ou réel soucis de traitement ?

nb : les rapports de la compta avancée qui ne se basent pas sur le grand livre ne sont pas affectés par ce problème.

Pour info : bug difficilement reproductible, mais existant : je fais de mon mieux pour fournir un jeu d’essai aux devs pour qu’ils puisent corriger. (j’ai essayé de mette le nez dans le code … mais ça me dépasse…)

Si quelqu’un est intéressé à participer : signalez vous ! :happy:

Bonsoir @Arre,

N’hésites pas à me transmettre tes données à aspangaro AT zendsi DOT com que je regarde ça car je n’ai pas réussi à reproduire ton bug sur 9.0.0 alpha.

Bonne soirée

Salut Aspangaro,

J’ai trouvé d’où vient le problème : le plan comptable est en double.

Tous les enreg en double datent du 06/10/2018, ce qui ne correspond pas à une date de mise à jour.

En base test, j’ai essayé de vidé la table (sauf les enregistrement créés manuellement), puis re-selectionné le modèle de plan comptable.
Ca semble réglé le problème.

Mais j’effectue des tests pour être certains de ne rien casser …

Tu as une idée comment ça a pu arriver ?

(si tu veux, je te fais passer la table)

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir qu’une partie de mes codes comptables sont en double, la semaine dernière ce n’etait pas le cas, c’est depuis le passage de 8.1 en 8.2.
J’ai re sélectionné et actualise le plan comptable mais rien n’y fait. une idée pour ne rien casser???
j’ai 6 ans de compta que je ne tiens pas à reprendre :happy:

Salut Pcworks31,

pour corriger le problème, j’ai supprimé l’ensemble des écritures de la table llx_accounting_account qui avaient été générés depuis un plan comptable. (et pas à la main)
un truc du style DELETE FROM llx_accounting account WHERE fk_user_author is null
puis, tu retournes sélectionner ton plan comptable dans dolibarr : comptabilité > configuration > plan comptable

ATTENTION : je n’ai pas détecté de problème à faire cela, mais je suis le seul à avoir donné un avis là dessus.
Ca serait cool si darkjeff ou aspangaro validait ça.

Et encore mieux, savoir d’où ça vient : je pense comme toi que c’est vient d’une migration, il est étrange qu’on soit les deux seuls à détecter ce problème … sauf si personne ne se sert des rapports basés sur le grand livre (ces doublons n’influent pas les autres traitements)

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci je vais faire le test voir après une bonne petite sauvegarde :sunglasses:

Merci ça a bien fonctionne tout est en ordre à nouveau ! :happy: :happy:

Salut Pcworks31,

ravi que ça ai fonctionné chez toi : conserve bien tes sauvegardes s’il fallait faire un rollback…

Pour tous ceux qui liraient ce message : NE FAITES PAS CETTE MANIP : attendez d’avoir une confirmation de la part des développeurs !

Oui je fais toujours une sauvegarde bd que j’archive avant toutes manip et je teste en local avant de le faire sur celui en prod.

Bonjour,
je suis sur une 8.0.3 le plan comptable est passé en double, pour la partie générale, lors de l’ajout d’un compte perso vendredi dernier ( j’ imagine… )
Mes numéros perso sont, eux, sans doublon.
Pourriez vous m’ en dire plus sur la solution " DELETE…FROM…"
Avec le recule d’aujourd’hui 1 an … Si ça marche ?

cordialement