Erreur lors de requette de recherche

Bonjour,
J’utilse Dolibarr depuis 1 an, ces derniers jours lorsque j’affiche une liste de factures et je veux faire un tri selon un critère (n’importe lequel) je reçois une erreur 403 forbiden access

Merci de votre soutien.

Bonjour,
Il faudrait indiquer quelle est la structure qui fait tourner ton Dolibarr.
Et qu’est-ce qui a changé dessus récemment.

Bonjour,
Je n’ai rien changé.
J’ai installé Dolibarr via softalcus app installer. et ça tourne sur Unix dans un hébergement mutualisé.
Lorsque je visualise la liste de factures (client et fournisseur/ banque) et je veux faire une recherche selon un des critères. il renvoi accès refusé. erreur 403 access denied
Chose qui ne se fait pas lorsque je fais la même opération sur produits ou tiers par exemple.

"Je travaille avec, mais je suis obligé d’exporter sur Excel fréquemment pour pouvoir faire les tris et des recherches.

Merci d’avance.

Bonjour,

Pouvez vous nous donner l’adresse exacte qui est appélée lors de l’erreur 403 ?

Merci

Bjr à tous,

A tout hasard, ce ne serait pas typiquement un problème de droit d’accès au répertoire contenant les factures ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai vérifié, et il n’ay pas de problème de permission et de droits d’accès.
Et je n’arrive toujours pas à faire des recherches.
ce qui est particulier c’est que la recherche est possible dans d’autres listes (tiers, produits…) mais pas factures, paiements).
J’ai fait une nouvelle installation différente et avec une base de donnée différente et c’est le même problème.

@zdika

donne la réponse à la question de @ksar . C’est important car ça va permettre de mieux ciblé le problème.

Par ex: Dolibarr stocke les factures dans …/documents/facture , mais les recherches font appel à une adresse différente, par ex si tu veux lister les factures l’adresse url qui s’affiche dans la barre ‹ adresse url › et qui exécute la commande pourrait être du type : http://<monserveur_mutualise>/dolibarr-8.0.4/htdocs/compta/facture/list.php?leftmenu=customers_bills

dans cet ex si le fichier list.php ne pointe pas au bon endroit le risque d’avoir une erreur 403 est possible. En effet, si ton navigateur affiche l’information « 403 Forbidden » plutôt que la page Internet souhaitée, cela signifie que tu ne possédes pas l’autorisation d’appeler spécifiquement cette URL.

Bonjour,
L’adresse de la page « /compta/facture/list.php?leftmenu=customers_bills# » affiche la liste des factures mais dès que je lance une recherche avec n’importe quel critère je n’y accède pas avec l’erreur 403.
J’ai refait une autre installation de dolibarr dans un autre repertoire et c’est le même problème.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
J’ai trouvé le problème du moteur de recherche qui refusait l’accès avec l’erreur 403.
Il s’agissait du mode sécurité qui apparemment bloque l’accès aux bases avec des caractères spéciaux.
En attendant d’y voir plus clair j’ai ajouté un .htaccess avec l’instruction « secruleermoveby id… »
y’a t-il des conseils pour l’encodage.