Rapport TVA mensuel

Bonjour,

Dans la version 8.0.2, les TVA à 0% ont disparu du rapport de TVA mensuel.

Normal ou c’est un bug ?
A moins qu’il n’y ait une variable pour activer/désactiver ça ?

C’est pourtant indispensable pour faire le retraitement des TVA intracommunautaires avec auto-liquidation…

Apparemment, ça concerne toutes les versions 8.x

en 7.x, le boulot était fait par la fonction tax_by_date (dans core/lib/vat.lib.php)

en 8.x, le boulot est fait par la fonction tax_by_rate
et dans les requêtes, on trouve bien : $sql.= " AND (d.".$f_rate." <> 0 OR d.".$total_tva." <> 0)";
ce qui fait sauter toutes les lignes à 0 …

Je ne vais pas m’amuser à mettre la ligne en commentaire, car c’est une fonction du core…donc je ne maîtrise pas les impacts qu’il y aurait sur d’autres traitements …

Jeff ? hep ! :happy:

Bonsoir,

Effectivement, j’ai le même problème avec ma version 8.0.2 !
Pas de TVA 0% dans mon listing TVA trimestriel, gros problème pour ma déclaration !

Quelqu’un a-t-il une solution à ce problème, c’est urgent.

Merci.

Salut MatFab,

c’est corrigé dans la prochaine version.

Si tu veux appliquer la correction sur ta version actuelle, voici les modifs :
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/9597

et n’oublie pas de créer la variable MAIN_INCLUDE_ZERO_VAT_IN_REPORTS à 1 dans configuration dans dolibarr : configuration > divers

Bonjour,
J’ai ajouté la variable dans la documentation
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Setup_Other#Expense_Report

2 « J'aime »

Salut Arre,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais tenter d’appliquer la modif, même si je ne suis pas un expert en développement :happy:

J’ai un package spécialement adapté pour l’installation sur un serveur NAS (Synology), j’espère que ça va marcher.

Salut Arre,

Il y peu, j’avais posté un message sur les listings TVA qui ne reprenaient pas la TVA 0% dans la version 8.0.2.
Je pensais, suite à ton dernier message, que ce problème était corrigé dans la version suivante.
Seulement, je viens de mettre à jour mon Dolibarr avec la version 8.0.3 et toujours pas de TVA 0% dans le listing ???

As-tu d’autres news ?