V8.0 Lenteur intermitente de Dolibarr

Bonjour,

Depuis un certains temps (vraiment pire depuis la dernière mise à jour) lorsque nous naviguons sur Dolibarr il arrive souvent que le chargement soit interminable. Exemple, je suis sur l’acceuil et clique sur tier. Cela va être en chargement pendant plusieurs minutes (peut prendre 20-30 mins parfois)

Ensuite une fois que le freeze est terminé hop, pendant quelques minutes tout est super rapide.

Avant la mise à jour cela pouvait arriver de freeze 1 min mais pas plus. (C’était tout de même pas bon)

Notre serveur est local, 4 ordinateurs ont accès à Dolibarr sur le réseau local. Tous les ordinateurs ont le même problème.

Installé avec Doliwamp
Serveur Windows 7
Client Windows 10
Dolibarr est en version 8.0.1

Lorsque j’accède à Dolibarr par le serveur directement. Aucun problème, ultra rapide.

J’ai désactivé tout les extentions du Dolistore et même supprimé.

J’ai remarqué dans l’onglet admin Infos Dolibarr ces erreurs qui reviennent :

Warning: html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given in D:\dolibarr\www[b]dolibarr\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 964[/b]
dol_events => , commandbackuplastdone => , commandbackuptorun => , commandbackupresult => ,
Warning: html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given in D:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 964
export_selected_fields => ,
Warning: html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given in D:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 964
export_filtered_fields =>

Je ne sais pas si ces erreurs ont un lien ou non… Mais c’est très gênant, nous avons de la difficulté à envoyer nos propositions et entrer nos commandes…

ah justement, je rencontre le même problème avec des moments de forte latence intermittente…

Est-ce que tu vois des similarités avec les infos que j’ai donné ?

Au moins je ne suis pas seul !

Bonjour
Il y a un widget qui peut faire ralentir

2018-09-1418_00_09-Widgets-FirefoxDeveloperEdition.png

Fred

Merci pour l’info,

Celui-ci n’est pas activé

je n’ai pas cette erreur mais j’utilise le module multicompany

Bonjour :happy:

j’avais aussi ce type de problème, et le paramétrage dans le lien suivant a apporté la solution

Bonne continuation

1 « J'aime »

Je crois qu’effectivement c’est la solution !

Je vous reviens rapidement

Bonjour

Il y a aussi ce module gratuit https://www.dolistore.com/fr/modules/996-Barre-de-d--bogage.html

Fred

1 « J'aime »

Merci grandement pour la solution ! J’apprécie énormément !

Bonjour pcbleu,
je rencontre le même problème.
Nous somme en V10.0.3 installé sur un Windows serveur 2008 en réseau local.
Dès que mon compte (admin) est connecté sur mon poste, les autres pc ne peuvent plus utiliser Dolibarr (cela devient de plus en plus régulier). Lorsque je ferme mon navigateur et donc Dolibarr, instantanément, les pages se rafraîchissement sur les 2 autres PC.

Je me rapproche de vous car apparemment il devait y avoir un lien dans votre poste mais je ne le trouve pas.
Pourriez-vous remettre le paramétrage en question ?

En vous remerciant par avance

Bonjour :smiley:

de mémoire le post initial date à priori d’il y a environ deux ans - le lien vers le post n’a pas été correctement porté lors du changement de l’outil de forum
il me semble que la demande concernait l’utilisation de DoliWamp

si tel est le cas pour vous, une solution simple est d’installer WampServer

Bonne continuation & Bonne Année avec Dolibarr

Bonjour,
Ce genre de problème me fait penser à l’un que j’ai eu avec une application web.
Je pense qu’il y a un problème de configuration du réseau et à la résolution des noms. Depuis les postes extérieurs au serveur, comment l’application est-elle atteinte ?
Le problème que j’avais était lié à la manière dont le nom était résolu sur le poste. J’avais une adresse « monappli.local » qui était inscrite dans /etc/hosts pour renvoyer vers localhost. La résolution de nom passe par différents fournisseurs possibles dont le fichier /etc/host, dans un ordre défini. Mon problème était qu’un service mDNS était mis en premier et ne répondait pas. Un délai de 5s était dépassé avant de passer au service suivant, qui répondait immédiatement.
Je chercherais de ce côté.