Problèmes avec recherches de produits

Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je crois avoir (grandement) éplucher le forum sans trouver de réponses.

- Donc nous avons un dolibarr (7.0.2) avec 254.000 articles (environ).
- Nous avons des dénominateur par gamme chez certains fabricants exemple une gamme qui s’appel PSEK va voir des codes PSEK0526695EM5562, donc nous avons 10-15k article qui commence par PSEK.

Lorsque l’on tape donc en mode recherche avec 3 caractères PSEK… la recherche en AJAX charge … 15k articles, ce qui freeze le navigateur et la page crash.

Quand on passe en mode :

Attendre que vous ayez appuyé sur une touche avant de charger le contenu de la liste déroulante des produits (Cela peut augmenter les performances si vous avez un grand nombre de produits, mais cela est moins convivial)

Bha y’a rien qui ce passe la recherche ce fait dans les 1000/5000 articles chargé (suivant config) donc il ne trouve jamais rien.

Pour info le serveur c’est un E5 trop puissant pour du hosting :happy: , 32go de ram 16go alloué au dolibarr (32go ne change rien) et un SSD, on a la fibre 1gb 8ms de ping avec le serveur.
On peut rien faire de mieux pour la co/hardware.

Donc on a déjà fait le tour du forum et tester les réponses données :
- cache base de donnée ✓
- memcached ou pas ✓
- PRODUCT_DONOTSEARCH_ANYWHERE ✓
- PHP 7.1.21 ou 7.2.9 ✓
- Op cache ou pas ✓
- Fast-CGI ou FPM Apache ou Nginx aucun changement ✓
- max_input_vars = 64000 ✓
- max_execution_time 500 ✓

Merci beaucoup pour vos réponses !
Damien

Bonjour
Essaye de déclarer PRODUIT_LIMIT_SIZE avec la valeur que tu souhaite.

Fred

Bonjour :happy:

et pourtant Dolibarr peut le faire…

Essayez aussi en changeant la variable PRODUCT_DONOTSEARCH_ANYWHERE en la passant à zéro…
dans le menu « Configuration », « Divers »

cela permet de saisir une partie significative du code produit, par exemple pour dissocier deux produits de référence PSEK0002327 ou PSEK11115532, il suffit de saisir « 2327 » ou « 27 » pour restreindre l’affichage au premier produit…

Bonne continuation

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Alors on a tester :
PRODUIT_LIMIT_SIZE je pense que c’est pour limiter la liste des produit rechercher ? bha je crois que sa ne fonctionne pas ^^ Car j’ai mis 15 est j’ai toujours autan de résultat.
PRODUCT_DONOTSEARCH_ANYWHERE à 0, sa reste la grosse galère le navigateur freeze encore une fois que je l’active car la liste n’est pas limité en recherche.

Merci pour votre aide, une idée pour le PRODUIT_LIMIT_SIZE ?

bonne journée à vous

Bonjour :happy:

avez vous essayé de limiter aussi la valeur de MAIN_SIZE_LISTE_LIMIT
dans le menu « Configuration », « Divers »

avec la variable PRODUCT_DONOTSEARCH_ANYWHERE à zéro…

Bonne continuation