[8.0.1]fonction Envoi email ne fonctionne plus !

bonjour,
j’ai installé la version 8.0.1 (de la 7.0.1) et la fonction d’envoi de mail ne fonctionne plus
lorsque je clique sur le bouton, le formulaire ne s’affiche plus !
c’est urgent, est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
merci

Hello,

J’ai aussi installé la 8.0.1 en test et pas de soucis de ce côté là, je viens encore de le tester.
Je dirais que si tu es pressé, fait un downgrade et importe ton dernier backup

Bonjour

Module externe non compatible?

Fred

bonjour,
non ce n’est pas possible puisque ça fonctionnait très bien avec la 7.0.1 …
et entre les deux je n’ai pas installé de module externe

Bonjour

Un module installé avec la 7 peut être incompatible avec la 8 et bloquer certaines choses.

Fred

Ok en urgence je downgrade
et ensuite je referai des tests en essayant sur une autre plateforme
merci

Bonjour,

J’ai le même souci depuis le passage à 8.01.
Problème, le backup est plus ancien.
Je n’avais pas installé de plug in supplémentaire.

voici l’erreur:

Warning: html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given in C:\wamp64\www\dolibarr\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 5685

Warning: html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given in C:\wamp64\www\dolibarr\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 5685

Recoverable fatal error: Object of class PropaleLigne could not be converted to string in C:\wamp64\www\dolibarr\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 5457

Merci de m’aider.

Merci pour ton message
effectivement, si nous sommes déjà deux à avoir le souci, c’est qu’il y a sans doute un problème entre les deux versions
avec les messages que mentionnes je n’ai pas d’autres idées

je n’ai pas encore eu le temps mais je vais essayer d’installer une version 8.0.1 vierge et voir si déjà cela fonctionne bien
ensuite j’essaierai d’activer des modules et de voir ce qui provoque cette erreur …

A moins que quelqu’un ait une autre idée entretemps ?

devons nous reporter ce bug sur Github ? attendons de voir si d’autres ont le même problème

Je suis passé sur la 8.02 et j’ai toujours le même problème:
Warning: html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given in C:\wamp64\www\dolibarr\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 5685

Warning: html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given in C:\wamp64\www\dolibarr\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 5685

Recoverable fatal error: Object of class FactureLigne could not be converted to string in C:\wamp64\www\dolibarr\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 5457

Bonjour,
est-ce qu’il y a eu d’autres témoignages concernant ce problème potentiel ?
est-ce un bug à reporter ?
visiblement le problème reste identique sur la 8.0.2
pour le moment je n’ai pas pu identifier un module externe responsable
merci à vous car trop risqué de repasser à la version 8 pour l’instant
merci

Bonjour
Beaucoup de warning PHP !
Quelle version de PHP et apache !
De mon côté, rien de bloquant mais en PHP 7.1 minimum
@+

Bonjour,

je suis sur un wamp server 3.1avec un apache 2.4.2, un apache 7.1.9, un mysql 5.7.19 et un maria DB(?) 10.2.8.
Merci de t’intéresser à mon cas.

Bonne journée.

Sais tu revenir sur un PHP 7.0 même si plus ancien ?
Les messages c’est en faisant quoi ?
C’est bloquant ou juste des warning?
@+

pas possible de revenir en PHP 7, j’ai des fonctionnalités avec des fiches d’interventions qui ne fonctionneraient pas sans je pense.
les messages apparaissent quand je veux envoyer un mail via dolibarr. Je ne peux pas le faire dans le coup.
Je dois enregistrer mes factures, devis et les envoyer via outlook.

Avez vous vérifié les parametres d’envoi de mail ?
Envoi par smtp ?
Le test abouti ?
@+

Bonjour,
il y avait bien un problème de port vis-à vis du SSL mais le problème est toujours présent.

Pour les erreurs, j’ai:
Warning: html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given in C:\wamp64\www\dolibarr\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 5685

Warning: html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given in C:\wamp64\www\dolibarr\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 5685

Recoverable fatal error: Object of class PropaleLigne could not be converted to string in C:\wamp64\www\dolibarr\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 5457

Dans mon Dolibarr, ça correspond à:

C:\wamp64\www\dolibarr\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 5685
return html_entity_decode($a,$b,$c);

C:\wamp64\www\dolibarr\htdocs\core\lib\functions.lib.php on line 5457
$temp = preg_replace(’/<br[^>]*>/i’, « \n », $stringtoclean);

Merci de m’aider

Bonjour,

www.dolibarr.fr/forum/t/dolbarr-v8-erreur-dans-lenvoi-demail/28058/1

?

1 « J'aime »

bonjour,

en fait j’ai tout recommencé et au passage j’ai supprimé le module « customfield » qui était resté actif également chez moi
désormais l’envoi des emails fonctionne bien

par contre lorsque je valide une proposition par exemple, je me retrouve avec une erreur HTTP 500, c’est très gênant et ça fout tout en l’air
je reviens donc sur ma version de prod et je serai obligé de régler cela plus tard et de tout réinstaller

à moins que quelqu’un ait déjà rencontré ce problème et ait la solution d’ici demain matin !

merci à ceux qui ont aidé à la résolution de ce problème (j’ai quand même du mal à comprendre comment un module customfield qui n’est pas censé toucher à l’envoi des emails, peut mettre le bazar à ce point, et unqiuement sur la version 8 …)