Erreur SQL lors de la saisi réglement

Bonjour à tous,

Utilisateur depuis 1 an de Dolibarr, j’effectue les MàJ régulièrement, et jusqu’ici : rien à signaler.

Cependant, lors de la mise à jour de la V7 à la V8 j’ai eu comme certains ici des erreurs SQL, n’empêchant donc de créer des factures. J’ai donc restauré mes fichiers et bdd, pour revenir à la version 7.0.3.
Quand j’ai vu la 8.0.1 sortir, même essai et, génial tout refonctionne très bien, sauf…

La saisie de règlement, qui me revoie une nouvelle fois une erreur SQL (Screen en PJ)

En vous remerciant par avance de l’aide que vous pourrez apporter,
Cordialement.

Pièces jointes :

Bonjour,
Tu ne précises pas si tu as renseigné le champ « mode de règlement », puisque le message te dit qu’il est manquant.

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Et, oui le mode de règlement est rempli avant l’erreur.

Merci,
Cordialement

Up svp :happy:

Bonjour,
Je viens de saisir un règlement sur une base de test en 8.0.1, je ne reproduis pas ton problème.
Il faut donc activer l’enregistrement des logs (Accueil, Configuration, modules/applications, Journaux et traces debug) et retrouver les éléments en erreur.
L’hypothèse la plus probable est une absence de mise à jour ancienne d’une table, ou de données dans une table.

Problème résolu, enfaite j’ai supprimé certains modes de paiement, puis re créés, mais sans liaison avec le module facturation.
J’ai donc juste réactivé et, du coup personnalisé les champs.

Merci pour votre aide en tous cas :happy:

A bientôt.