Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [8.0.0] Importation plan comptable

[8.0.0] Importation plan comptable il y a 1 an 1 semaine #100136

• ma84
  • Portrait de ma84
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

En travaillant sur le bug relevé ICI, je pense avoir trouvé un bug important.

J'ai importé mon plan comptable personnel. J'ai renseigné à chaque colonne une donnée (id, compte comptable, libellé, compte père,...). Mes comptes père sont tous enregistrés comme ceci:

1 Fonds social, provisions...
10 Fonds associatifs -> compte père 1
100 Fonds de l'association -> compte père 10
101 Moyens permanents -> compte père 10
...

L'importation fonctionne très bien et aucune erreur n'est annoncée.

Lorsque je me rend sur ma session dans dolibarr et que je contrôle mon plan comptable, toutes les références du plan comptable pour la colonne compte père sont changés.

il affiche ceci:
 10	FONDS ASSOCIATIFS (1)	101  CAPIT	XXXXXX		 
 100	Fonds de l'association ou de la fondation	 146	CAPIT	XXXXXX		 
 101	Moyens permanents	 146

Les comptes père ont été changés.

Mais le meilleur de tout, lorsque je réalise une exportation de mon plan comptable actif, j'ai les bons comptes pères.

Je peux bien évidemment changer manuellement à chaque ligne le compte père mais j'en ai 644, je souhaiterais ne pas le faire manuellement mais via un importation.

Pourriez vous vérifier, me confirmer qu'il s'agit bien d'un bug et qu'il pourrait être corrigé dans un futur?

Merci pour le temps consacré à cette analyse et à la réponse que vous pourriez m'apporter.

Bonne fin de journée,

Ma84
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[8.0.0] Importation plan comptable il y a 5 mois 1 semaine #108969

• Jean C
  • Portrait de Jean C
  • Fresh Boarder
Bonjour,

J'ai fait une réponse à ce problème, réponse que j'ai postée par erreur à la suite d'un autre de vos messages (voir ici). Mon diagnostic est que, tel quel, l'import de plan comptable ne peut en aucun cas prendre en compte le compte père et vous trouverez la raison dans ma réponse.

Après avoir réalisé que mon message était placé dans le mauvais fil, et après recherches plus approfondies, j'ai refait un post plus complet, que vous devriez trouver en recherchant les messages sous mon identifiant (il n'y en a encore que deux ou trois). J'espère que les responsables du module prendront ce véritable bug en considération.

Bien cordialement,
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Jean C.

[8.0.0] Importation plan comptable il y a 3 mois 3 semaines #111004

• eldy
  • Portrait de eldy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 50
Je confirme le bug.
Dans la définition du profil d'import, le champ compte père accepte un id technique de ligne du compte père au lieu de la valeur du compte du compte pere. Ce qui ne peut donc fonctionner car l'id technique du pere peut ne pas etre connu car la ligne peut simplement devoir etre inséré par la ligne juste au dessus.
Je vais tenter une correction dans la version 9.0.4