Bonjour,
Je présente la situation :
J’ai deux clients avec des boîtes Exchange chez OVH sur le même serveur (ex3.mail.ovh.net).
La configuration des mails dans Dolibarr est la même :
[i]Désactiver globalement tout envoi d’emails (pour mode test ou démos) Non
Méthode d’envoi des emails Swift Mailer socket library
Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: localhost) ex3.mail.ovh.net
Port du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: 25) 587
Identifiant d’authentification SMTP si authentification SMTP requise info@*********.be
Mot de passe d’authentification SMTP si authentification SMTP requise ************
Utilisation du chiffrement TLS (SSL) Non
Utiliser le cryptage TTS (STARTTLS) Oui
Adresse email de l’émetteur pour l’envoi d’emails automatiques (Par défaut dans php.ini: [email protected]) info@*****.be
E-mail par défaut pour les envois manuels (email de l’utilisateur ou de l’entreprise) Email institution
Adresse email utilisée pour les retours d’erreurs des emails envoyés info@.be
Envoyer systématiquement une copie cachée des emails envoyés à info@.be[/i]
Un de ces clients est en Dolibarr 6.0.5 --> Les mails partent bien.
L’autre client est en Dolibarr 7.0.3 :
Tester disponibilité serveur
Serveur disponible à l’adresse ex3.mail.ovh.net sur le port 587
Quand je fais un test d’envoi, j’ai l’erreur suivante :
Échec de l’envoi de l’email (émetteur=D***e S.A. , [email protected])
Unable to connect with TLS encryption
Je ne comprends pas d’où cela pourrait venir, la configuration est la même au niveau des boîtes, du serveur mail et de Dolibarr.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ? Serait-ce un bug ?
Merci et bonne journée.