Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Dolibarr a détecté une erreur technique.

Dolibarr a détecté une erreur technique. il y a 4 mois 2 jours #97640

• mhello
  • Portrait de mhello
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
J'ai fait une mise à jour Dolibarr 5.0.4 vers 7.0.2 il y a environ 3 semaines. Je n'avais pas tout testé et je si souhaite maintenant filtrer mes contacts, je tombe sur l'erreur suivante.
Pour compléter, je filtre sur le numéro de téléphone principal (le filtre sur le nom fonctionne bie).
Je joins le fichier de log au cas où.

Fichier attaché :

Nom du fichier : dolibarr_2018-06-14.zip
Taille du ficher : 2 KB

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l'option $dolibarr_main_prod sur '1' pour supprimer quelques notifications):
Date: 20180614083346
Dolibarr: 7.0.2
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.5.12
Server: Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12
OS: Windows NT PC-ANTEC-COREI5 6.1 build 7601 (Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1) i586
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.181 Safari/537.36

Url sollicitée: /dolibarr/contact/list.php
Referer: http://192.168.0.10/dolibarr/contact/list.php?leftmenu=contacts
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT s.rowid as socid, s.nom as name, p.rowid, p.lastname as lastname, p.statut, p.firstname, p.zip, p.town, p.poste, p.email, p.skype, p.phone as phone_pro, p.phone_mobile, p.phone_perso, p.fax, p.fk_pays, p.priv, p.datec as date_creation, p.tms as date_update, co.code as country_code FROM llx_socpeople as p LEFT JOIN llx_c_country as co ON co.rowid = p.fk_pays LEFT JOIN llx_societe as s ON s.rowid = p.fk_soc WHERE p.entity IN (1) AND (p.priv='0' OR (p.priv='1' AND p.fk_user_creat=4)) AND (p.lastname LIKE '%knafo%') AND () AND p.statut = 1 ORDER BY p.lastname ASC LIMIT 101
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') AND p.statut = 1 ORDER BY p.lastname ASC LIMIT 101' at line 1

Quelqu'un a une idée du pourquoi?

Un grand merci par avance
Dernière édition: il y a 4 mois 2 jours par mhello.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dolibarr a détecté une erreur technique. il y a 2 mois 2 semaines #99016

• DevBoss
  • Portrait de DevBoss
  • Fresh Boarder
  • Dolibarr 7.0.3 xubuntu 16.04 debian 8
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je viens de constater une erreur de même nature dans l'utilisation de
Produits/stocks/ filtrage sur Réf.

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l'option $dolibarr_main_prod sur '1' pour supprimer quelques notifications):
Date: 20180727142242
Dolibarr: 7.0.3
PHP: 5.6.30-0+deb8u1
Server: Apache/2.4.10 (Debian)
OS: Linux rbsheeva1 3.16.0-4-kirkwood #1 Debian 3.16.43-2+deb8u3 (2017-08-15) armv5tel
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Url sollicitée: /dolibarr/product/reassort.php
Referer: https://XXXX/dolibarr/product/reassort.php?type=0&leftmenu=

Requête dernier accès en base en erreur: SELECT p.rowid, p.ref, p.label, p.barcode, p.price, p.price_ttc, p.price_base_type, p.entity, p.fk_product_type, p.tms as datem, p.duration, p.tosell as statut, p.tobuy, p.seuil_stock_alerte, p.desiredstock, SUM(s.reel) as stock_physique FROM llx_product as p LEFT JOIN llx_product_stock as s on p.rowid = s.fk_product WHERE p.entity IN (1) AND p.fk_product_type <> '1' AND () GROUP BY p.rowid, p.ref, p.label, p.barcode, p.price, p.price_ttc, p.price_base_type, p.entity, p.fk_product_type, p.tms, p.duration, p.tosell, p.tobuy, p.seuil_stock_alerte, p.desiredstock ORDER BY p.ref ASC LIMIT 26
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ') GROUP BY p.rowid, p.ref, p.label, p.barcode, p.price, p.price_ttc, p.price_bas' at line 1

"visiblement" il y a un champ qui ne se remplit pas: AND () GROUP BY ...
l'erreur ne se produits pas si on filtre sur le libellé

j'ai le même problème avec la version 7.0.3 en production sur une autre machine linux
je suis donc tenté d'exclure un problème d'installation, peut-être à tort

RB

en utilisant directement mysql/mariadb un essai de requête "complétée" rend un résultat correct
SELECT p.rowid, p.ref, p.label, p.barcode, p.price, p.price_ttc, p.price_base_type, p.entity, p.fk_product_type, p.tms as datem, p.duration, p.tosell as statut, p.tobuy, p.seuil_stock_alerte, p.desiredstock, SUM(s.reel) as stock_physique FROM llx_product as p LEFT JOIN llx_product_stock as s on p.rowid = s.fk_product WHERE p.entity IN (1) AND p.fk_product_type <> '1'  AND (p.ref like 'SRS%') GROUP BY p.rowid, p.ref, p.label, p.barcode, p.price, p.price_ttc, p.price_base_type, p.entity, p.fk_product_type, p.tms, p.duration, p.tosell, p.tobuy, p.seuil_stock_alerte, p.desiredstock ORDER BY p.ref ASC LIMIT 26;
12 rows in set (0.00 sec)
AND (p.ref like 'SRS%') GROUP BY
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par DevBoss. Raison: complément d'info

Dolibarr a détecté une erreur technique. il y a 2 mois 2 semaines #99017

• bagu
  • Portrait de bagu
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 5
Même problème constaté avec une installation sous Windows + mariadb
Date: 20180727153324
Dolibarr: 7.0.3
PHP: 7.1.20
Server: Apache
OS: Windows NT XXXXXXXX 10.0 build 17134 (Windows 10) AMD64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:61.0) Gecko/20100101 Firefox/61.0

Url sollicitée: /contact/list.php
Referer: https://xxxx.xxxx.xxxx/contact/list.php?leftmenu=contacts

Requête dernier accès en base en erreur: SELECT s.rowid as socid, s.nom as name, p.rowid, p.lastname as lastname, p.statut, p.firstname, p.zip, p.town, p.poste, p.email, p.skype, p.phone as phone_pro, p.phone_mobile, p.phone_perso, p.fax, p.fk_pays, p.priv, p.datec as date_creation, p.tms as date_update, co.code as country_code,ef.email2 as options_email2,ef.telperso2 as options_telperso2 FROM llx_socpeople as p LEFT JOIN llx_socpeople_extrafields as ef on (p.rowid = ef.fk_object) LEFT JOIN llx_c_country as co ON co.rowid = p.fk_pays LEFT JOIN llx_societe as s ON s.rowid = p.fk_soc WHERE p.entity IN (1) AND (p.priv='0' OR (p.priv='1' AND p.fk_user_creat=1)) AND () AND p.statut = 1 ORDER BY p.lastname ASC LIMIT 36
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ') AND p.statut = 1 ORDER BY p.lastname ASC LIMIT 36' at line 1
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par bagu. Raison: Précision du moteur de gestion de base de données

Dolibarr a détecté une erreur technique. il y a 2 mois 2 semaines #99031

• yves57
  • Portrait de yves57
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 79
Bonjour,
l'erreur est signalée :
github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/8820
Et avec une indication d'une correction à faire.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bagu, DevBoss

Dolibarr a détecté une erreur technique. il y a 2 mois 2 semaines #99037

• Sylvain.Legrand
  • Portrait de Sylvain.Legrand
  • Gold Boarder
  • Rien n'est simple, tout est compliqué !
  • Remerciements reçus 98
Bonjour,

Dolibarr 7.0.3
Ubuntu 16.04
Mariadb 10.3.8

Tout fonctionne bien pour moi.
Impossible de reproduire le problème.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Dolibarr a détecté une erreur technique. il y a 2 mois 2 semaines #99038

• frederic34
  • Portrait de frederic34
  • Gold Boarder
  • @NetLogic
  • Remerciements reçus 326
Bonjour
J'ai envoyé ça sur la branche 6
github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/9173

Fred
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bagu, yves57, DevBoss