Validation d'une nouvelle commande impossible

Bonjour la communauté,
je viens demander de l’aide concernant mon Dolibarr qui refuse depuis hier de me laisser valider mes commandes client. Lorsque je clique sur le bouton, il me demande bien sur quel stock décrémenter (je décrémente à la commande) puis rien ne se passe, je reste sur la version PROVxx. Le problème est identique en passant par un devis validé ou en créant une commande de zéro.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée?
Pour info j’ai migré en v7.0.2 depuis 2 semaines, mais ça fonctionnait jusque là.
Merci par avance de votre aide!
Michel

Bonjour,

Je ne maitrise pas la partie stock mais il faudrait plus d’info pour que quelqu’un puisse vous aider.
Quel ont été les mouvements de stock depuis deux semaines ? est ce que cela arrive sur tout les produits ?

Est-il possible d’activer les log (Configuration/module/logs) et de les mettre sur le forum ?
- activer les log e, debug
- supprimer le fichier dolibarr.log dans dolibarr/documents
- refaire les manipulations qui posent problème
- copier le fichier log.

Bien à vous

dolibarr.zip (8.94 KB)
Bonjour Delcroip et merci pour votre aide!
J’ai poursuivi mes investigations en ajoutant progressivement mes produits à la commande, en essayant de la valider à chaque ajout.
Le problème apparaît avec certains produits et le problème semble provenir de la gestion du stock.
Lorsque j’essaie de modifier le stock sur les produits qui posent problème, j’ai un message d’erreur « You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’ stock=(SELECT SUM(ps.reel) FROM llx_product_stock as ps WHERE ps.fk_product = ’ at line 1 » qui apparait.
Sur les produits ‹ fonctionnels ›, le stock est modifié comme attendu.

J’ai nettoyé le fichier de log puis relancé une validation de commande et je retrouve bien ce message dans le nouveau fichier de log.

Merci encore
Bien à vous

Bonjour,

C’est le pmp ( je ne sais pas ce que c’est) qui n’a pas de valeur, product/stock/class/mouvementstock.class.php:468

Il faut quelqu’un qui connaissent mieux le module stock pour t’aider , désolé;

bien à toi

Bonjour Delcroip,

Merci pour cette réponse. Le PMP, c’est le prix minimum d’achat (Purchase Minimal Price).
Je viens de vérifier et il est à zéro aussi bien pour des produits qui fonctionnent ou ne fonctionnent pas.
Est-ce que tu sais me dire où tu as vu l’info dans le fichier de log, que je fouille un peu plus?
Bien à toi

Bonjour,

Désolé de jouer les troubles fêtes mais à propos du PMP il me semblait que c’était le Prix Moyen Pondéré.
=> calcul savant comprenant le nombre d’article acheté toute commande confondu, le prix total payé pour l’ensemble et donc la moyenne du prix d’achat => reporté sur le stock cela donne une idée plus exact de la valeur de celui-ci.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

Effectivement il s’agit sans doute plus de prix moyen pondéré. J’avoue que je n’ai pas beaucoup creusé ce point.
Je continue mes recherches et je pense avoir trouvé la cause de mes soucis.
La migration de v5 vers v6 puis v7 ne semble pas s’être passé correctement.
je viens de regarder dans les la table llx_product_association afin de lister les fils de mon produit père (j’utilise cette option de produit virtuel pour gérer mes stocks de sous éléments qui constituent au final mes produits finis).
En regardant cette table, je me suis aperçu que mon produit ‹ père › pointait sur certains produits ‹ fils › qui n’existent plus. Pourtant, la composition de mon produit père dans l’interface graphique est bonne. Les scripts utilisant les la table llx_product_association,cela génère forcément des erreurs de mise à jour du stock.
est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce qu’il aurait pu se passer, et comment résoudre ce problème de base ‹ vérolée ›?

merci d’avance

Bonjour,

Je poursuis mes investigations.
J’ai testé la suppression des références inconnues dans la table llx_product_association pour un produit et avec cette méthode la validation de la commande passe bien. Il s’agit donc bien d’un problème de cohérence de la table.
Je pense que l’affichage graphique ne doit rien afficher s’il ne trouve pas une ligne correspondant à l’index de la table.
Est-ce qu’un ‹ petit › script pourrait vérifier les produits ‹ fils › sur chacun des produits ‹ parents › pour nettoyer les liens morts (j’ai un petit millier de produits en base, ça risque de prendre du temps à faire à la main … ou alors ça me fait un sujet de stage à proposer pour cet été :whistle: )?

Bonjour,

Meme problème. J’ai supprimer via phpmyadmin toutes les lignes de la table llx_product_association.

Et le problème a disparu. Vu que je n’utilise les produits associés pas de souci pour moi.

Cordialement.