Migration depuis une version 3.1 vers 7.x

Bonjour à tous,

Je viens de faire une migration d’un dolibarr 3.1 vers un dolibarr 7.0.2. Oui je sais je suis du partie ‹ conservateur ›… :whistle: pour avoir fait des hacks dans des fichiers core à l’époque, je suis resté bloqué à cette version. Il faut l’aiguillon de la loi antifraude pour m’obliger à faire l’effort de passer à une V7.

J’ai l’impression que le saut de version est trop grand pour tout faire en une fois. Juste pour ceux qui veulent tenter la manip, restez en php 5.3 le temps de faire toutes les étapes de migration de la base et ensuite passez à un php plus récent.
Même comme cela : j’ai une erreur lors du passage 3.1 -> 3.2 après les requêtes SQL :

Est ce que c’est grave ? J’ai fait toutes les autres étapes subséquentes sans erreur. Est ce qu’il faut que je passe par une version intermédiaire par exemple la 3.5 (le passage de 3.1 à 3.5 ne m’a jamais posé de problème). Qu’est ce qui pourrait ne pas fonctionner à cause de cette erreur ?

En fonctionnement je suis tombé sur une erreur SQL lors de l’édition d’un ‹ temps consommé › d’une tache de projet

L’utilisation de PHP 7.1 à la place de PHP 5.3 a résolu le pb. :wink:

La zone d’édition/création de la note d’un temps consommé est beaucoup trop étroite. Cela ne doit pas être compliqué à ajuster mais je ne veux plus modifier les fichiers core directement. Est ce que le répertoire custom est le bon endroit pour mettre le fichier corrigé ?

J’utilise également beaucoup les marques pages pour accéder rapidement au pages d’imputation de temps des taches en cours. Le moteur de recherche ne me trouve pas tous les marques pages qu’il devrait trouver. Il en trouve certaine… Je suis donc obligé d’afficher la page contenant tous les marques pages. Est ce que si le nom possède un espace, cela perturbe ce moteur de recherche ?

Bonne soirée à tous