__AMOUNT__ avec 8 décimales

Bonjour,

Sur dolibarr 7.0.2 j’utilise AMOUNT pour rappeler les montants des factures dans les modèles de mails.
Cependant, et bien que j’ai mis 2 décimales en précisions (dans /admin/limits.php?mainmenu=home), j’obtiens toujours 28.00000000€ par exemple.

Bug ou configuration nécessaire ?

Merci d’avance pour votre aide.

Je suis allé voir sur github, et le bug a été signalé.
En fait, les limites et précisions ne semblent pas prises en compte.

En attendant un correctif, j’ai fait une modification afin que mes clients ne soient pas effrayés par le chiffre quand il reçoivent le mail de la facture.
Dans htdocs/core/lib/functions.lib.php ligne 5547, j’ai remplacé :

$substitutionarray['__AMOUNT__'] = is_object($object)?$object->total_ttc:'';

Par :

$substitutionarray['__AMOUNT__'] = number_format(is_object($object)?$object->total_ttc:'',2,',',' ');

Comme ça, au lieu de 28.00000000€ j’ai 28,00€ d’affiché.

Version 7.0.3 toujours pas de correctif de ce bug ?
Suis-je le seul à avoir le problème ?

Bonjour,
Une petite recherche dans le forum ça vous dit ?
J’ai déjà donné une solution là : www.dolibarr.fr/forum/t/variables-email-facture-ne-fonctionnent-plus-en-6/26208/25
@+

Bonjour,

Là n’était pas le but de ma question, je me suis dépanné depuis un bout de temps avec la solution de ce post : www.dolibarr.fr/forum/t/dolibarr-7-0-decimales-de-amount-pour-le-mail/27075/1

Donc la recherche a été faite depuis longtemps.

Le problème n’est pas là.
Je m’étonnes, alors que ce problème a été soulevé au moins sur la version 7.0.2, de ne pas voir un correctif sur la version 7.0.3.
De fait, j’ai émis l’hypothèse d’être seul (ou plutôt peu nombreux) à avoir ce problème.

Merci de votre compréhension. :wink:

Il faut utiliser la variable AMOUNT_FORMATED