Bug Journaux comptables

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire une install neuve pour une nouvelle société mais j’ai un bug de requete lorsque j’affiche les journaux comptables. Il y a un double WHERE dans la requete.

Voici le log :

[code]
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20180513104900
Dolibarr: 7.0.2
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.1.7
Serveur: Apache/2.4.33 (Win64) PHP/7.1.7 OpenSSL/1.0.2o
OS: Windows NT DESKTOP-920LIU6 6.2 build 9200 (Windows 8 Professional Edition) AMD64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.170 Safari/537.36

Url sollicitée: /accountancy/admin/journals_list.php?id=35&mainmenu=accountancy&leftmenu=accountancy_admin
Referer: http://localhost/accountancy/index.php?leftmenu=accountancy_admin
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT a.rowid as rowid, a.code as code, a.label, a.nature, a.active FROM api_accounting_journal as a WHERE a.entity=1 WHERE a.entity = 1 ORDER BY code ASC LIMIT 1001
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹ WHERE a.entity = 1 ORDER BY code ASC LIMIT 1001 › at line 1[/code]

Effectivement, c’est un bug du à une autre correction. Je corrige ca ce soir !

1 « J'aime »

Fix : Github

1 « J'aime »

Merci.
Je ne sais pas si tu as vu. Mais la modification des labels des journaux bug aussi.

J’ai rectifié pour l’insertion sur le même PR

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le même souci, qu’elle est la bonne méthode pour résoudre le problème?

-télécharger le code depuis github dans ce cas qu’elle branche télécharger?
-attendre une nouvelle publication de la version stable.

Merci d’avance

Merci pour cette correction.
Mais du coup, tant que la 7.0.3 n’est pas sortie, notre dolibarr reste inutilisable !
On a perdu l’accès à tout un journal et il nous est impossible d’avoir un grand livre normal du coup.
On ne peut pas non plus resaisir les entrées dans le journal qui a disparu (le « has new »), car elles sont déjà dans la DB.

Avez vous une idée d’une date possible pour la sortie de la 7.0.3 ?

@dw4y: Il y a une solution pas trés pratique pour retrouvé une version fonctionnel, il faut que tu fasse la modification dans le code (si tu y a accés)

Le fichier a modifier est admin/journal_list.php

Il y a juste deux ligne a modifier (89 et 105)

Les modifications a effectuer sont là https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/8790/files

1 « J'aime »

Merci BenoitCier, j’hésitais à faire ça… je gère une centaine de sites et j’aime pas trop en avoir un dont je dois me souvenir que j’ai fait une bricole dans le code dessus :happy:
Du coup, je préfère ne rien toucher, mais la version 7.0.3 devient urgente…

Bonjour,

Tjs aucune idée d’une date de sortie approximative pour la 7.0.3 ?

merci !

Bonjour,

Ce forum est-il encore vivant ?
J’ai de serieux doutes :’(

Es-tu perspicace ?
J’ai de sérieux doutes.
https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20ERP-CRM/7.0.3/
:wink:

Merci Yves, j’ai regardé quasi ts les jours depuis 3 semaines… et evidemment…
En tous cas, 3 semaines de non-réponses à une question toute bête, ça anéanti la perspicacité…