création commande - le doc "PROV" pas supprimé

Bonjour,
sur la version 6 lorsque je créé une commande client à partir d’une proposition, il créé un document PROVISOIRE
mais lorsque je le valide, il créé bien le document définitif mais ne supprime pas le document PROVISOIRE (ce qui revient à avoir la commande en double dans le système)
je pensais que ce problème serait résolu sur la version 7, mais j’ai le même souci
Est-ce que je suis le seul à avoir ce pb ou bien est-ce un bug à signaler et à corriger ?
merci pour vos retours

Bonjour
Pas très clair ton problème, est-ce juste le pdf PROV qui n’est pas supprimé?

Fred

Bonjour Aurelien,

1 ) Si tu es sous Linux, regarde les droits sur documents,

  1. es ce que la même chose t’arrive avec l’administrateur de Doli ? ( en effectuant la même procédure )

Bonjour,

pour repondre à fred , non ce n’est pas uniquement le pdf c’est toute la pièce provisoire qui n’est pas supprimée lorsque je valide la commande
je me retrouve donc avec le bon de commande validé CO … et la pièce PROV valorisée du même montant
a chaque fois je suis contraint de supprimer cette pièce « manuellement »

pour patrice : je suis sous windows et je suis l’administrateur de Doli

merci

Bonjour
Pas de modules supplémentaires, pas de triggers maison?

Fred

j’ai un ou deux modules en plus mais je n’ai pas de « triggers »

Bonjour
Essaye de désactiver les modules (lesquels?) qui ne sont pas d’origine

Fred

j’ai le méme probléme qui m’arivve des fois on sais pas pourquoi obliger de redre dans la basse de donner ses facille a coriger mes ses chian

Bonjour
Dans la base de données, c’est la même entrée qui passe de brouillon à validé, il n’y a pas création d’une nouvelle commande. Quels sont les modules supplémentaires?
Fred

Bonjour Fred,
j’ai désactivé tous mes modules complémentaires non officiels (j’en avais 3) et j’ai refait le test
le problème est identique
je pense que c’est un bug, et apparemment je ne suis pas le seul ?
de toute façon, un autre module ne devrait en aucun cas agir sur ce processus de transformation de devis en commande …
Une autre idée de comment régler ce problème ?
merci
a+

bonjour
je me retrouve avec le mème problème qu’ aurelien
j’ etait en version 9 et je viens de passer en version 10
je sais que ce post date d’il y a 2 ans mais avez vous pu résoudre ce problème
merci d’avance si quelqu’un a une idée et qu’il prenne 2 mn pour me répondre
bonne soirée