Bug Réapprovisionnement Dolibarr 7.0.0

Bonjour,

J’ai configuré le module stock avec l’option Autoriser l’ajout d’une limite et d’un stock désiré par produit et entrepôt à la place de produit seul = Oui puis j’ai paramétré le stock d’alerte et le stock désiré par entrepôt de quelques articles.

Lors de l’utilisation de la fonctionnalité de réapprovisionnement, je choisis l’entrepôt et j’exécute:

-Le logiciel ne réapprovisionne pas en se basant sur le stock du dépôt mais il se base sur le stock total.
-Le logiciel affiche aussi les articles dont le paramétrage de l’alerte et du stock désiré est général, il faut afficher seulement le réapprovisionnement par rapport au dépôt.

Modification apportées au fichier htdocs/product/stock/replenish.php pour obtenir le fonctionnement souhaité:

Ligne 289:

Remplacer : $sql.= ' ON p.rowid = s.fk_product';
Par :

if(!empty($conf->global->STOCK_ALLOW_ADD_LIMIT_STOCK_BY_WAREHOUSE) && $fk_entrepot > 0) { $sql.= ' ON (p.rowid = s.fk_product AND s.fk_entrepot='.$fk_entrepot.') '; } else{ $sql.= ' ON p.rowid = s.fk_product'; }

Code inséré à la ligne 305:

if(!empty($conf->global->STOCK_ALLOW_ADD_LIMIT_STOCK_BY_WAREHOUSE) && $fk_entrepot > 0) { $sql.= ' AND (pse.seuil_stock_alerte is not null or pse.desiredstock is not null) '; }

Ligne 587:

Remplacer $stock = $prod->stock_reel; par $stock = $objp->stock_physique;

Les modifications apportées ne concernent que le réapprovisionnement avec le stock réel.

Le lien du fichier modifié: https://github.com/Dolibarr/dolibarr/files/1921108/replenish.php.zip

1 « J'aime »

Bonjour,

Ta solution est super !

Toutefois, le problème apparait aussi pour la version V9.0.1.

Aurez tu une solution ?

Merci pour ton retour,