Comptabilité Ventilation Non balanced transaction

Bonjour,

Lors de la ventilation du journal des ventes, une écriture bloque quand je fait Inscrire les transactions dans le grand livre (cf photo jointe).
Je ne lui trouve pourtant rien de spéciale…

Bon week-end,
Thierry

Dolibarr 7.0.1 (migration)
PHP 7.0.26
BDD MySQL or MariaDB 5.5.5-10.0.34-MariaDB-1~wheezy

Pièces jointes :

Bonsoir,

Votre opération comptable n’est pas équilibré.
plus de crédit que de débit…

Vérifier votre enregistrement de facture avant de ventiler l’opération

Bonjour,

Ah ben oui, j’avais pas vu !
C’est bizarre, la tva est en positif (cf pj) alors que le ht et le ttc sont en négatif (normal pour un avoir).
Je sais pas d’où ça vient et j’ai donc supprimer le remboursement et la ligne de produit, remis la ligne de produit et le remboursement et hop, ht tva ttc tous en négatif donc ventilation et inscription dans le grand livre sans problème.

Merci de l’aiguillage,
Je clos,
Bonne journée,
Thierry

Pièces jointes :

Pour info, l’avoir avec tva à 10% a été généré depuis un acompte avec tva à 0% (cf pj)…

Pièces jointes :

Bonjour,

J’ai le même problème sur mes journaux de banque alors que les factures sont a priori bien équilibrées.
v7.0.2 (fonctionnalités en 0)

J’ai tout d’abord eu ce bug lors de la mise-à-jour : www.dolibarr.fr/forum/t/update-7-0-1-7-0-2/27481/1
J’ai ensuite rencontré ce problème www.dolibarr.fr/forum/t/bug-journaux-comptables/27485/1 et ai appliqué les deux corrections exposées sur github.
Dolibarr affiche maintenant correctement la liste des différents journaux.

Mais le problème initial est toujours présent.
J’ai des erreurs de ce type lors de la ventilation dans le grand livre des tous mes cinq journaux de banque et de mon journal de caisse.
Les journaux de vente et d’achat ne sont pas impactés.

Error Data too long for column 'doc_ref' at row 1
Try to insert a non balanced transaction in book for BankId 970 - Facture fournisseur SI1805-0650. Canceled. Surely a bug.
Error Data too long for column 'doc_ref' at row 1
Try to insert a non balanced transaction in book for BankId 877 - Facture FA1803-0029. Canceled. Surely a bug.
Error Data too long for column 'doc_ref' at row 1
Try to insert a non balanced transaction in book for BankId 898 - Facture fournisseur SI1804-0592. Canceled. Surely a bug.
ErrorTooManyErrorsProcessStopped (>5)
×
Certaines des opérations n'ont pu être journalisées. S'il n'y a pas d'autres messages, c'est probablement car elles sont déjà comptabilisées.

firefox_2018-05-16_15-06-09.png

je me permets un petit up car ce problème est tout de même assez gênant :unsure:

edit : bug déclaré sur le github https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/8859

Bonjour,
Je reviens sur ce problème … sur une facture, 3 éléments et de la TVA.
Avec, je suppose les arrondis j’ai une différence de 2 centimes par rapport à un calcul ‹ manuel › des montant présentés … cette différence me donne l’erreur lors de la ventilation …
Une solution ?

Capture.jpg