Bug affichage page "modeles des courriels" V7

Bonjour,

A priori, Il y a un bug d’affichage de la page « modeles des courriels » qui déborde à droite.

J’ai essayé sous firefox et chrome et même résultat.

J’ai un peu cherché mais sans trouvé sauf qu’en désactivant le « inline css » depuis l’extension web developper l’affichage semble correct. Peut être une piste ?

Aussi, il y a une erreur dans le fichier other.lang ligne 83, la variable pour les propales est à PREF au lieu de REF

Et enfin, lors de l’envoi de mail de facture, le modèle par de défaut génère un lien pour le paiement en ligne, même si aucun module de paiement activé???

1 « J'aime »

Bonjour, mêmes soucis chez moi, plus clairement quand je prépare un envoie d’email via une propale ou une facturation, le contenu du mail est fidèle au modèle sauf que les inserts « PREF » restent tels quels au lieu d’appeler les références associées. Donc je passe par une modification manuelle à chaque fois. Ce n’est pas trop handicapant pour moi mais je viens d’envoyer un mail client en oubliant de modifier le PREF en PR1804-XXXX …
Qui peut nous aider?

(Dolibarr 7.0.1 , windows 10, installation locale)

1 « J'aime »

c’est vrais (un client vient de me le faire remarquer…) +1

1 « J'aime »

Bonjour,

Même chose les variable ne fonctionnent pas !
c’est l’horreur ! c’est ultra utile.

help

Bonjour,
On peut modifier les traductions dans Configuration - Traduction.
La transmission des propales y est :
PredefinedMailContentSendProposal
Et effectivement, PREF y figure. En modifiant la traduction, cela résoud-il le problème ?
Si c’est le cas, je peux effectuer une demande de modification sur github pour que ce soit appliqué au moins dans la version 8 qui se prépare (stade béta).

De même pour l’inclusion du lien vers le paiement.
C’est la variable ONLINE_PAYMENT_URL qui est ajoutée et qui est présente dans :
PredefinedMailContentSendInvoice
PredefinedMailContentSendInvoiceReminder

En réalité les traductions sont sur transifex, et la correction de PREF y est déjà faite.