Fichier error_log monstrueux

Bonjour,

J’utilise dolibarr depuis la version 3 installé sur un serveur mutualisé, et je passe par le biais de softaculous pour l’installation mise à jour, aujourd’hui en 6.0.5.

Je me suis aperçu que le poids de mes sauvegardes avaient augmenté de 165 Mo à 250. Le problème était que lors d’une mise à jour, les fichiers de htdocs n’avaient pas été effacés.

Du coup je fais un tour du propriétaire, et là je m’aperçois que dans la racine de dolibarr (dolibarrdata) le dossier admin/tools, j’ai un fichier error_log de 32 Go !!!

Ces derniers temps, à plusieurs reprises, je faisait des backup par softaculous qui n’aboutissaient pas, j’imagine qu’il y a un lien.

Je compte effacé ce fichier, à ma connaissance, un fichier log n’a pas d’influence sur le fonctionnement de l’installation, qui fonctionne très bien !

Je tiens à préciser que le module syslog n’est pas activé…

Je pense que ce fichier est généré par softaculous, mais j’aurais souhaité en avoir confirmation, tout comme le fait que je peux l’effacer…

Merci d’avance !

Bonjour

je viens de faire une recherche sur ma configuration, voici la liste des fichiers comportant les termes error et log :

siErrors.png

pas de trace d’un éventuel fichier « error_log »
le plus simple : renommez ce fichier, lancez à nouveau les traitements les plus courants que vous effectuez, notamment la sauvegarde
et consultez le contenu de l’éventuel fichier « error_log » s’il est à nouveau recréé
par cette méthode vous en saurez un peu plus …

Bonne continuation

Alors avant tout merci pour la réponse qui m’a été bien utile.

Donc en effet, rien à voir avec Dolibarr.
Je me suis même aperçu que mon hébergeur créer ce error_log un peu partout, avec des infos plus ou moins pertinentes (pour moi).
Je pense que les fichiers d’installation encore présent dans htdocs, ont créer des conflits car ces fichiers étaient reconnus comme module et donc rentrait en conflit avec les versions de l’installation en elle même.
Ca a du alimenter à une vitesse folle le log, genre à chaque page ouverte.
Alors je n’ai pas pris la peine de le télécharger (32 Go quand même) donc je ne serais jamais certain, mais il ne s’est pour l’instant pas recréé… et j’ai pu faire un backup tout à fait normalement par le biais de softaculous.

Merci encore.

Bonne continuation !