Envoi facture par mail en HTML

Bonjour,
Impossible d’envoyer des emails depuis Dolibarr et notamment les factures.
J’ai fait un test HTML depuis les paramétrages mail et ça ne fonctionne pas non plus.
Je vous joins un screenshot du message d’erreur.
Par avance merci,
Très cordialement
JetAttit

Pièces jointes :

Bonjour
[url=www.dolibarr.fr/forum/t/a-lire-avant-de-demander-de-l-aide/25383/1

Bonjour,
Donc aujourd’hui je suis sûr 6.0.5 en serveur mysql
Au niveau des modules externe, hors mis « Affaires » rien d’autre n’est installé.
Bien cordialement,

Bonjour,

Cela ne suffit pas comme informations.
Etes-vous hébergé local ou hébergé distant ?
Quel est votre paramétrage de la section mail ?

Frédéric

Bonjour,
Je suis en hébergement distant chez OVH.
Au niveau des mails, l’envoi des propal fonctionne mais pas les factures
Crdlt,
JetAttit

:happy: Bonjour

avez vous pris le temps de lire (et d’essayer de comprendre) le message d’erreur

siError120OVH.png

OVH présente certaines limitations, l’envoi de plus de 400 messages par heure et par ip…

Bonne continuation

Oui merci mais vous avouerez qu’à moi tout seul faire 400mails dans l’heure c’est un peu gros.
Je ne passe pas ma vie à faire des mails. Si j’ai 50 dans la journée c’est déjà énorme.

Il y a t-il une différence Entre l’envoi des devis et des factures ? Fichier…

Aucune

J’ai eu le cas chez un client hébergé chez OVH dernièrement. Au premier envoi on avait ce message.
On a appelé l’hébergeur pour régler le souci !
Là ce n’est pas Dolibarr qui est en cause.
On a le retour du serveur de messagerie donc il faut regarder là.
@+

Au risque de dire une bêtise : 400messages / heure / ip… on parle bien ici de IP SERVEUR (et non pas de ton IP à toi…)… c’est l’un des soucis pour un hébergement mutualisé… on peut meme finir avec une IP blacklistée (pour spam) alors que tu n’as jamais envoyé un seul email de SPAM (mais tes « amis » hébergées si…)
en clair : il suffit que qqn d’autre sur le même serveur fasse un emailing à 380 mails pour que toi tu n’ais plus que 20. Alors je pense que dans la réalité, ils « trient » quand meme chez OVH, mais à la base si 5 sites sont sur la même IP (ce qui est le cas pour du mutualisé) alors oui, tu es tributaire du mauvais comportement des autres sur ton IP.

Solution 1: utiliser un SMTP spécifique (autre que celui de OVH)
Solution 2: utiliser un hébergement dédié (mais c’est plus cher je suis d’accord)

Je pense que la raison pq un appel chez OVH a suffit, c’est qu’ils ont identifié le site qui fait du mailing et qu’ils ont bloqué ce site d’une facon spécifique.

Bonjour Dorsai76,

Merci pour tes explications.
Je vais tenter de le faire avec un smtp autre que ovh.

Merci beaucoup.
Cordialement,