Prix auto en fonction d'un taux de marge saisi

Bonjour à tous,

Un grand bravo à tous ceux qui participent au projet !

Une fonctionnalité très pratique (qui fonctionnait avec la V3.8 de mémoire) était le calcul automatique du prix en fonction d’une marge saisie dans la propale.
dans la V6, cette fonctionnalité existe toujours à l’ajout d’un service ou produit. Par contre, lors d’une modification, la mise à jour du prix lorsqu’on modifie le taux de marge n’est pas prise en compte. Bien pratique pourtant pour un commercial qui veut jouer avec les marges sans sortir la calculette :laugh:
y-a-t-il une parade ?

Merci pour vos réponses !

Pièces jointes :

Bonjour,

Il existe un module sur le dolistore qui prend cette fonctionnalité.

Bonne journée,

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide !

J’ai testé ce module mais il ne répond malheureusement pas à mon pb. le taux de marge calcule bien le prix à la création mais pas à la modification d’un produit ou service…

Bonjour,

SI je comprends bien vous souhaitez la même chose mais même lorsque que vous modifiez un prix de revient le prix se recalcul avec le taux de marge c’est ca ?

Comment feriez-vous pour changer le prix de vente si vous souhaitiez par ex: faire un prix psychologique ou un arrondi plus lisible ?

Cordialement,

Nous modifions les marges et les prix de revient se calculaient à « la sortie » de la cellule marge (unfocus), avant de valider la modification en cliquant sur le bouton approprié.

Je pourrai effectivement orienter mes utilisateurs vers d’autres méthodes de travail en changeant les règles de gestion de marge.

En fait c’est très simple : mes utilisateurs étaient habitués à modifier les prix à la volée dans leurs propales en jouant sur les marges avec Doli 3.8. En passant à la V6, ils perdent cette fonctionnalité qui, pour eux, était très souple d’utilisation. Pour l’arrondi, il me semble que la précision dépendait du réglage effectué dans les modules concernés.