Module email problème d'envoi

Bonjour à tous,

J’ai 2 installations Dolibarr 6.0.4 (une version test et 1 version réelle) possédant les mêmes paramètres de base pour l’envoi de mails.
Sur la base test je n’ai aucun problème d’envoi. Par contre sur l’environnement réel tous les utilisateurs sauf le Superadmin,ont le message d’erreur :
Échec de l’envoi de l’email (émetteur=lasociety , [email protected])
Failed to send mail with php mail.
ErrorPhpMailDelivery

Si quelqu’un a une idée, elle sera la bienvenue.
Merci de votre retour.
Belle journée
JL

Bonjour,

Problème de configuration de votre serveur, la fonction php mail() ne marche pas.
Dolibarr est hébergé ou ?

Bonjour Ksar,
Les 2 sites se trouvent sur 1&1 (comme 5 autres de version Dolibarr différentes).
C’est ce que j’ai pensé au départ mais le superadmin peut envoyer des mails.

Bonsoir,
J’ai trouvé le problème.
Les comptes utilisateurs qui ont une image en signature ne peuvent pas envoyer de mail.
En mettant une signature en mode caractère le problème disparaît.
Il faudrait peut-être ne pas avoir d’éditeur WYSIWYG au niveau de la signature dans la gestion des utilisateurs.
Je classe en résolu.
Belle soirée.
JL

Bonjour,

L’email de l’émetteur est bien renseigné car dans la zone emetteur on a juste lasociety !
Vérifiez les adresses par défaut.
@+

Bonjour,
lasociety c’est le nom que j’ai mis mais même avec [email protected] la solution ne change pas.
Le problème est toujours dans la signature.
Belle journée.
JL

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un bug au niveau de Dolibarr. Plutôt au niveau du serveur qui n’accepte peut-être pas de message au format HTML ou d’images. En tout cas sur mon serveur, le mail part (et arrive) sans problème avec une image en signature.