[RESOLU] m/d/y : nouveau format de date ?

RÉSOLUTION en corrigeant le fichier fr_CH/main.lang (voir p.j.).
Merci frederic34 pour la piste!!

Bonjour.
Ai-je la berlue ou le format de la date a changé depuis v.6? (peut-être v.5?)
Avec l’habitude d’entrer les dates au clavier, le système me bloque parce que j’entre ma date au format d/m/y et que les champs dates attendent dorénavant m/d/y

J’ai parcouru les différents modules de configuration sans trouver comment modifier cela. Est-ce possible ?
Merci d’avance pour l’aide.
Cdt.

Pièces jointes :

Bonjour,

Je n’ai personnellement pas de problème en v6, quel champ de date est concernée par exemple ? Est-ce que c’est sur les factures ?

Merci de la réponse rapide et du retour.
Un peu tous les champs dates depuis une des dernières mises à jour : facture, paiement de facture, commande, prop. com…

Bonjour,
J’ai le même problème, les dates s’affichent en format américain dans les documents clients, ce qui pose un gros problème de confusion.
Pour info je suis en 6.0.3.
Merci de votre aide !

Merci du retour.
J’ai pensé à un problème de paramètre du navigateur (p.ex. la langue), mais l’espace démo montre les dates au format d/m/y ?!?

je suis également allé vérifier les Variables dans Configuration -> Divers, mais rien en lien avec le format des dates…
et je suis aussi désormais en 6.0.3.
Merci de votre aide !

Bonjour
Les formats sont fixés dans un fichier lang,

Fred

1 « J'aime »

Merci infiniment pour la piste!
Reste à trouver LES champs dates dans les fichiers .lang, puisque toutes mes dates sont au format d/m/y…

RÉSOLUTION en corrigeant le fichier fr_CH/main.lang (voir p.j.).
Merci frederic34 pour la piste!!

Bonjour
Ouvrez le fichier htdocs/langs/fr_FR/main.lang pour fr_FR, une fois dans le fichier ce n’est plus difficile à comprendre.

Fred

1 « J'aime »

Génial, ça marche, il suffit d’écraser les valeurs dans le fichier et de le reposter.
Merci pour l’aide !
Je suis content de retrouver Dolibarr après quelques années d’interruption. C’est un super outil !
Cordialement,
Raphaël

Bonjour
Il doit être possible de le faire en allant dans Configuration/Traductions pour surcharger la traduction et ne pas la perdre lors d’une migration.
Vous pouvez aussi participer aux traductions fr_CH en vous inscrivant sur transifex

Fred

Bonjour.
Le fichier joint au premier poste [RÉSOLU] vient de Transifex corrigé. Il devrait donc être intégré à une prochaine mise à jour de Dolibarr.
Encore merci frederic34 pour le tuyau.