Bug : Prix d'achat commande fournisseur

Bonjour :happy:

Sous Dolibarr 505 (sous Dolibarr 400 tout va bien) :

Lors d’une commande fournisseur j’ajoute une ligne Produits/services prédéfinis à acheter (qui a un prix d’achat fournisseur défini), mais quand je clique sur ajouter un prix différent se charge.
Cf capture d’écran : le produit se charge à 158euro au lieu de 6700euro

rect4178.png

Merci à vous

La même pour moi.

Bonjour
je regarde ça ce matin

Je pense que je vais tenter la version 6 :tongue:

c’est la même chose

même sur la 6 ? :unhappy:

Oui exactement, alors c’est peut-être un problème que j’ai un importer lors d’une précédente mise à jour.

Je ne pense pas car j’ai ma version 4.0.0 qui elle tourne très bien et visiblement nous ne sommes pas les seuls :
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/7378
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/7375

oui mais le problème est apparu sur la 5.0.6 avant pas de soucis.

Oui c’est vrai. :unhappy:
Je regarde un peu il me semble que l’erreur vienne d’un mélange l’idproduit / idprixfournisseur

Ok merci.

Bonjour,
J’ai constaté la même chose en version 6 lorsque j’ai essayé de tester la nouveauté « variantes produit ». (Ca c’est cool d’avoir développé cela ! ).
Sur les propales pas de problème de prix. Par contre effectivement sur les commandes fournisseurs le prix tarif affiché est erroné.

La rectification sera la bienvenue

en attendant un bon correctif de mon coté sur mon fichier je fait la manip suivante :
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/7378#issuecomment-328853971
à vérifier

Bonjour,

Je rencontre le même pb (d’ou mon sujet récent d’ailleurs qui complète celui-ci), je viens d’essayé votre modification sur la version 6.0 et ce la ne fonctionne pas, cela plante complètement le logiciel.

Notons que cette régression est assez bloquante car génératrice de nombreuse erreur de commande fournisseur si l’on ne fait pas attention.

Cordialement David Pilon

:unhappy:
vous avez dans ce sens :

$result=$object->addline(
	    			$desc,
	    			$productsupplier->fourn_pu,
	    			$qty,
	    			$tva_tx,
	    			$localtax1_tx,
	    			$localtax2_tx,
	    			$idprod,
	    			GETPOST('idprodfournprice'),//$productsupplier->rowid,//id du produit
	    			$productsupplier->fourn_ref,
	    			$remise_percent,
	    			'HT',
	    			$pu_ttc,
	    			$type,
	    			$tva_npr,
	    			'',
	    			$date_start,
	    			$date_end,
	    			$array_options,
				    $productsupplier->fk_unit
	    		);

:unhappy: effectivement c’est super bloquant…

2 « J'aime »

Effectivement cela fonctionne, merci beaucoup car c’est vraiment pénalisant, je garde ce correctif précieusement, en attendant le correctif officiel.

Cdlt David Pilon

:wink:

Bonjour,

Nous venons de migrer de la 5.0 à la 6.0 et nous constatons le même problème, nous sommes obligé de modifier les prix une fois l’article ajouté, c’est très gênant, Merci pour un correctif rapide.

Ou dois-je mettre ce correctif?

Merci.

Bonjour :happy:
dans htdocs/fourn/commande/card.php vers la ligne 412

1 « J'aime »