Validation des factures impossible

Bonjour à tous,

J’ai migré de la version 3.5 à 5.0.3. Après quelques péripéties, la migration c’est faite mais je rencontre un « bug »? gênant (en rapport ou pas avec la migration ou la version je ne saurais pas dire).
lorsque je valide une facture qui est en brouillon, j’ai bien le message me demandant de confirmer le décrémentation du stock. Je le valide et là au lieu de passer la facture en « impayée », elle reste en Brouillon mais je n’ai aucun message d’erreur sur la cause.

En fait j’ai eu le soucis sur une première proposition commercial que j’ai transformée en facture. Au moment de la validation j’ai eu ce soucis. j’ai donc supprimer ligne par ligne les produits et fini par trouver celle qui « bloquait ». je l’ai supprimée, et mise en service type « Ligne libre de type », j’ai donc pu valider ma facture.
Sauf que là je viens de faire une nouvelle facture pour un nouveau produit et à nouveau impossible de valider la facture…

au secours :happy:

J’ai trouvé d’où venait mon problème!
Dans le module Stock, l’option « stock négatif » à été réinitialiser, du coup je ne pouvais valider la facture qui aurais passer le stock en négatif (vu que ce sont des produits qui ne sont pas encore en stock (sauf qu’aucun message ne le disais)).

J’ai tout de même une question. Au niveau méthode, je part d’un client, je lui fait une proposition commerciale et soit j’ajoute un produit déjà existant dans le stock, sois je crée un nouveau produit ce qui m’oblige a sortir de ma proposition commercial, aller dans nouveau produit, le créer et ensuite je pouvais l’ajouter a une proposition ou une facture ouverte.
Apparemment je n’ai plus cette possibilité quand je suis dans la fiche produit… est ce que la méthode a changer? est ce qu’il est possible de créer un produit en restant dans la rédaction d’une proposition commercial?

merci d’avance :happy: