module point de vente taux tva

bonjour,
a la suite de plusieurs essais du module « point de vente », je constate que le champs " taux de TVA " ne rapporte plus le taux de TVA enregistré dans la fiche produit , contrairement a la version dolibarr 4.0.2 .

les essais ont été fait sur une 4.0.2 ( ok ), une 5.0.0 (KO), une 5.0.3 (KO) et 6 beta (KO) :blink:

le taux de TVA doit donc être saisie a la main et est source d’erreurs . :pinch:
cordialement.

:happy: bonjour,
suite a la manip ci-dessous le PB est résolu

édition du fichier htdocs/cashdesk/tpl/facturation1.tpl.php

a la ligne 126 <!-- Choix du taux de TVA -->

remplacement du code

<!-- Choix du taux de TVA -->
<td class="select_tva">
<?php //var_dump($tab_tva); 
$tva_tx = $obj_facturation->tva();  // Try to get a previously entered VAT rowid. First time, this will return empty.
$buyer = new Societe($db);
if ($_SESSION["CASHDESK_ID_THIRDPARTY"] > 0) 	$buyer->fetch($_SESSION["CASHDESK_ID_THIRDPARTY"]);
echo $form->load_tva('selTva', (isset($_POST["selTva"])?GETPOST("selTva",'alpha',2):-1), $mysoc, $buyer, 0, 0, '', false, -1);
?>

par

 <!-- Choix du taux de TVA -->
<td class="select_tva">
<?php //var_dump($tab_tva);?>
<select name="selTva" onchange="javascript: modif();" >
<?php
$tva_tx = $obj_facturation->tva();  // Try to get a previously entered VAT rowid. First time, this will return empty.
$buyer = new Societe($db);
if ($_SESSION["CASHDESK_ID_THIRDPARTY"] > 0) $buyer->fetch($_SESSION["CASHDESK_ID_THIRDPARTY"]);
$tab_tva_size=count($tab_tva);      // $tab_tva contains list of possible vat array('rowid'=> , 'taux'=> ) 
for ($i=0;$i < $tab_tva_size;$i++) 
{
if ($tva_tx == $tab_tva[$i]['rowid'])
$selected = 'selected';
else
$selected = '';
echo '<option '.$selected.' value="'.$tab_tva[$i]['rowid'].'">'.$tab_tva[$i]['taux'].'</option>'."\n               ";
}
?>
1 « J'aime »

bonjour
propose le sur https://github.com/Dolibarr/dolibarr

1 « J'aime »

je ne suis pas certain d’avoir posté au bon endroit sur le github que je ne maîtrise pas …
si qq souhaite le faire merci d’avance

Bonjour,

Je vais le faire.
Après correction d’un autre bug : même si le taux est récupéré, lors de la sélection du produit le calcul dans la liste (colonne de droite) n’est pas bon.

Cordialement,
Sylvain Legrand.