module point de vente selection CB/liquide

Bonjour à tous,
Je suis sur une installation de Dolibarr 5.0.2 sur un VPS Debian 8 avec Nginx/PHP7.

Après avoir configurer tous les produits mais aussi rempli des infos sur le compte bancaires et autre…
j’ai installer le module par défaut Point de vente/caisse enregistreuse

Aucun soucis pour la sélection des:
- Tiers générique à utiliser par défaut pour les ventes
- Compte par défaut à utiliser pour l’encaissement en chèque
- Compte par défaut à utiliser pour l’encaissement en carte de crédit

En revanche, il m’est pour l’instant, impossible de sélectionner manuellement un compte pour les achat en liquide dans l’option :
- Compte par défaut à utiliser pour l’encaissement en liquide

je joint un screenshot

dolibarr.png

Est-ce vraiment un bug ou une mauvais configuration de ma part, qu’elle qu’un pour m’aiguiller
Merci à vous

edit: et il est aussi pour l’instant impossible de sélectionner un compte sur l’interface utilisateur du module et donc d’accepter le règlement en espèces

Bonjour,

Avez-vous créé un compte caisse / Espèces ? C’est ce type de compte que la caisse enregistreuse accepte.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

ha et bien non je n’avais pas créée de compte caisse/liquide donc voilà pourquoi :silly:
Dans certain cas de configuration c’est pas évidant a savoir… je pense lors d’un syncro avec un prestashop et que les comptes CB sont créée automatiquement, et qu du coup on a pas trop toucher à ces paramètres.

en tous cas c’est fait ca marche merci!

Salut, même soucis, j’ai pourtant un compte caisse liquide actif :unhappy:

Et là je viens de regarder impossible de saisir le paiement.

Pour info j’ai un ticket a 0€ a saisir (échantillons), impossible aussi de saisir la validation à 0€