Module Projet

Bonjour à tous,

Je souhaite remonter un pb non pas technique mais fonctionnel concernant le module du projet :

Dans le module Projet > Vue d’ensemble, il est possible de créer directement depuis le projet toute pièce associée au projet mais j’obtiens un souci avec la création de commande fournisseur et de facture fournisseur :

En effet, dans la fenêtre qui apparaît et propose de saisir les informations générales de la commande ou de la facture, il est immédiatement proposé en tant que fournisseur le tiers identifié comme tiers pour le projet.

L’URL renvoie en effet une variable dans les paramètres &socid=« N° du tiers du projet » au lieu de ne rien renvoyer du tout afin de pouvoir créer notre commande fournisseur au nom du fournisseur concerné et non à priori au nom du client.

Ma question est donc de savoir comment corriger ce problème ? (quel fichier modifier pour que le socid reste vide)

Merci d’avance pour vos idées et/ou directement une solution à modifier dans le code en attendant un correctif futur.

Merci à tous !!!

Bonjour,

Normalement il faut modifier
htdocs/projet/element.php : 264
‹ urlnew ›=>DOL_URL_ROOT.’/fourn/facture/card.php?action=create&projectid=’.$id.’&socid=’.$socid,

par
‹ urlnew ›=>DOL_URL_ROOT.’/fourn/facture/card.php?action=create&projectid=’.$id,

( dans la section invoice_supplie)

bien à toi

1 « J'aime »

Merci à toi pour ce retour, comment intégrer cette modification dans les versions futures ?

Je viens de faire un demande d’integration:
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/6638

1 « J'aime »

merged :happy: ca fera sans doute partie de la prochaine release

Bonjour à tous,

Je rencontre également le même problème que jm-nc répertorié ci-dessus, cependant en regardant dans element.php il se trouve que les lignes sont bien codés et la mention « .’&socid=’.$socid » n’y est aucunement présente.

Lorsque je créer un projet rattaché à un client et si je veux créer un devis/facture/commande fournisseur, le document est automatiquement rattaché au nom du client et non celui du fournisseur.

J’ai réussi à contourner le problème temporairement en créant directement une commande fournisseur lambda et en la rattachant au projet, il me semble plus simple de créer un document fournisseur via le projet directement pour simplifier le processus.

Merci d’avance d’avoir pris la peine de me lire !