Unknown column 'default_vat_code' in 'field list'

Bonjour,

Je suis utilisateur de la tout dernière version 5.0 de Dolibarr et j’en suis très satisfait car la gestion multi-devise était l’une des plus grosses lacunes de la version précédente.

Néanmoins, je rencontre un problème bloquant depuis le passage de la version béta à la version stable 5.0.

Quand je veux créer un service (code achat/vente = 467/467), j’obtiens l’erreur suivante : « Unknown column ‹ default_vat_code › in ‹ field list › »

PS : Je précise qu’il s’agit d’une activité auto-entrepreneur et par conséquent, la TVA n’est pas récupérable et non facturable.

Merci d’avance

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème. Impossible de créer un nouvel article. En revanche j’ai pu importer depuis l’outil d’importation.

J’aimerais bien pouvoir créer de nouvel article mais impossible.

Merci d’avance pour toute aide,

paul

J’ai créé la colonne manuellement et cela a fonctionné. Je pense que c’est un problème de mise à jours du schéma DB lors du passage à la dernière version de Dolibarr.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse topkool, mais comment fais-tu pour créer la colonne manuellement?

D’avance merci,

Paul

ALTER TABLE llx_product ADD COLUMN default_vat_code integer;

Je confirme que le soucis ne se rencontre que lors du passage de la 5.rc à la Stable