Impossible de valider une facture en V5

Bonjour,

Je suis passé en V5
Lors de la creation d’une facture client, celle ci reste en brouillon.

Impossible de la valider :frowning:

Je viens d’éditer 2 factures et tenter de valider mais elles restent désespérément en brouillon. Est-ce que l’un d’entre vous a une idée svp?

Merci d’avance

PS: Je suis sur hébergement mutualisé O2Switch.

Bonjour,
Essayez de désactiver et de réactiver le module facture client depuis la configuration. J’ai eu le même problème sur une de mes installations

Bonjour Akene,

Merci pour votre aide et votre réponse, mais ça n’a pas marché.
Bien cordialement

Avez-vous des modules supplémentaires activés ?
Essayer de les désactiver un par un jusqu’à trouver celui qui créé le conflit

2 « J'aime »

Activez le module Logs.
Essayer de valider la facture et allez voir si vous avez des infos dans le fichier documents/dolibarr.log
Essayer de désactiver le module et le réactiver. Vérifier les permissions également.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai suivi a l’instant les conseils l d’akène. J’ai désactivé tous les modules puis revalidé 1 par 1 avec dans l’ordre: Tiers, Factures, commandes et le problème a été résolu. Comme le suggérait Akene, il y avait peut-être un conflit entre modules. Je garde sous le coude la bonne idée de Eldy, au cas ou.

Merci à vous deux pour vos réponses et votre aide.

Bien cordialement.

Et bien ce que vous indique Eldy est la suite de la manip, ça permettrait de voir où est le conflit…

J’ai eu le même problème d’un coup,
J’ai désactivé et réactivé tout mes modules un par un et ça a fonctionné.
Malheureusement, ça n’a pas réglé mon problème de mettre un produit dans une facture directement depuis la fiche produit (ce qui se faisait bien avant la mise à jour).

Bonjour,
Voir aussi du coté du module Stock.
Lorsque le stock peut etre négatif est « NON », la facture reste en provisoire.

Pour mon cas, cela a été resolu

Merci

2 « J'aime »

Idem chez moi, c’est le stock à zéro qui bloquait la facture en brouillon :happy:

1 « J'aime »

Merci à tous,

Vos réponses sont de véritables pépites à conserver précieusement.

1 « J'aime »

Bonjour.
Merci beaucoup, je viens de mettre à jour d’une 3.6 à la 5.0.5 puis à la 6.0.0 au cas où, cela faisait bien 2 heures que je cherchais une solution en ligne. Et après en avoir testé plusieurs dans l’angoisse d’une mauvaise manip (La facturation faut pas que ça plante !)
C’était bien cette option Stock négatif qui je suppose ne devait pas exister avant et s’implémente en « non » par défaut.
Je peux continuer de travailler grâce à vous, merci encore.

(Au cas où pour les autres afin de guider les google bots : dolibarr validation de facture impossible) :wink: