taches planifiées // execution anacron chez Gandi

Bonsoir,
Dolibarr 4.0.2
Gandi simplehosting: PHP Version 5.6.22-0+deb8u1
Version Apache/2.4.20

Les tâches planifiées de factures récurrentes ne s’exécutent pas, ni via les URL pour vérifier et lancer les travaux programmés actifs, ni via la commande pour lancer les travaux programmés actifs.
Après exécution des URL la page et le log error php donne:
PHP Catchable fatal error: Argument 1 passed to get_default_tva() must be an instance of Societe, null given, called in /srv/data/web/vhosts/www.mondomaine.com/htdocs/ERP/doli402/htdocs/compta/facture/class/facture.class.php on line 550 and defined in /srv/data/web/vhosts/www.mondomaine.com//htdocs/ERP/doli402/htdocs/core/lib/functions.lib.php on line 3993.

Pour autant la tache numero (5) est bien executé (fichier temporaires purgés!
Les factures récurrentes posent donc problème

j’ai mis dans le anacrontab la commande suivante.;jamais executée:
1@daily 0 my_php_script php -f /srv/data/web/vhosts/www.mondomaine.com/ERP/doli402/htdocs/public/cron/cron_run_jobs.php xxxsecuritykeyxxx admin

Merci de vos lumières

Une partie de la réponse réside probablement dans une BDD mal installée.
Je ne saurai l’expliquer, mais une réinstallation me permet de rendre les URLL opérationnelles.

Quant à Anacrontab… à suivre pour demain

petit up… la nouvelle bdd n’ a rien donné.
Curieusement le lancement de tache par la console d’administration fonctionne:
http://www.mondomaine.com/ERP/doli402/htdocs/cron/card.php?action=execute&id=4&securitykey=xxxxxxxxxxxx

mais RIEN depuis la commande cron (anacrontab chez gandi)
/srv/data/web/vhosts/scripts/cron/cron_run_jobs.php xxxxxxx user

et depuis peu, en actionnant directement les URL pour vérifier et lancer les travaux programmés actifs:
http://www.mondomaine.com/ERP/doli402/htdocs/public/cron/cron_run_jobs.php?securitykey=xxxxxxxxxxx&userlogin=user&id=cronjobid
Je retombe sur cette erreure:

Catchable fatal error: Argument 1 passed to get_default_tva() must be an instance of Societe, null given, called in /srv/data/web/vhosts/www.mondomaine.com/htdocs/ERP/doli402/htdocs/compta/facture/class/facture.class.php on line 550 and defined in /srv/data/web/vhosts/www.mondomaine.com/htdocs/ERP/doli402/htdocs/core/lib/functions.lib.php on line 3993

Des idées???

Même problème avec dolibarr 4.0.1 de mon coté lorsque je passe directement par l’URL…
Je ne pense pas que ce soit lié à la base de donnée « mal installée »: le lancement des taches depuis le bouton de la page web marche.

A noter que l’interface web passe par list.php et non le « cron_run_jobs.php » directement.

Le bug existe toujours sur la 5.0.2.
Il avait déjà été reporté mais mystérieusement fermé par un des développeurs.