[RESOLU] __CONTACTCIVNAME__ VIDE

Bonjour bonjour,

Ce jour je tente de faire fonctionner la variable CONTACTCIVNAME pour les modèles de mail (propale et facture) et ma variable reste vide, pourtant mes documents sont bien adressé à un contact du tier…

Bonjour CONTACTCIVNAME, devient Bonjour ,

Version de Dolibarr 4.0.2 - Php 5.6 - Debian

que faire svp?

Bonjour,

Étrange, cela fonctionne chez moi.
Êtes-vous certains que le contact est bien sélectionné ?

Frédéric

1 « J'aime »

Oui, et j’ai même vérifié que la civilité soit bien renseigné… a priori ce problème a déjà été relevé sur le forum, mais sans réponse.

D’ailleurs je viens de rajouter 3 lignes dans le tableau des substitutions du fichier card.php situé dans htdocs/comm/propal

$formmail->substit['__PROPDATE__'] = date('d/m/Y',$object->datep); $formmail->subsist['__PROPTOTALTTC__']=number_format($object->total_ttc,2,',',''); $formmail->subsist['__PROPDATELIMCOM__']=date('d/m/Y',$object->fin_validite);

__PROPDATE__ : Fonctionne
__PROPTOTALTTC__ : Ne fonctionne pas
__PROPDATELIMCOM__ : Ne fonctionne pas

J’aimerais trouver une solution svp

Autant pour moi,

Après analyse, il apparaît qu’on peut sélectionner le contact SEULEMENT à la création de la propal (je trouve ça dommage qu’on ne puisse pas le rajouter après)

Donc du coup, ça fonctionne pour la variable CONTACTCIVNAME mais elle contient la civilité + le nom et prénom du contact.

1 : Est-il possible d’avoir seulement la civilité qui apparaisse?
2 : Les autres variables (PROPTOTALTTC et__PROPDATELIMCOM__) fonctionnent-elles dans Dolibarr 4.0.2 ?

Merci

Bonjour sauvesours,

Si les 2 valeurs ne s’affichent pas c’est que tu as fait une coquille dans ton code. Il faut remplacer « subsist » par « substit ».

		$formmail->substit['__PROPDATE__'] = date('d/m/Y',$object->datep);
		$formmail->subsist['__PROPTOTALTTC__']=number_format($object->total_ttc,2,',','');
		$formmail->subsist['__PROPDATELIMCOM__']=date('d/m/Y',$object->fin_validite);

devient

		$formmail->substit['__PROPDATE__'] = date('d/m/Y',$object->datep);
		$formmail->substit['__PROPTOTALTTC__']=number_format($object->total_ttc,2,',','');
		$formmail->substit['__PROPDATELIMCOM__']=date('d/m/Y',$object->fin_validite);

J’ai pu testé et de mon coté tout fonctionne parfaitement avec PROPTOTALTTC, PROPDATELIMCOM ou tout autre variable que j’ai pu définir :wink: