Problème de génération de PDF

Bonjour,

Lorsque nous envoyons les factures par Mail directement depuis Dolibarr, certain de nos client sous outlook n’arrivent pas à les ouvrir, ils ont un message d’erreure leur disant que le fichier est corrompu ou à mal été décodé.

deplus dans la configuration PDF nous avons ce message d’erreur dasn ‹ Format de papier › :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20130325153346
Dolibarr: 3.3.0
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.2.13-pl1-gentoo
Server: Apache/2.2.20 (Unix) mod_ssl/2.2.20 OpenSSL/0.9.8o

Url sollicitée: /fact/admin/pdf.php?action=edit
Referer: https://www.mondomaine.com/fact/admin/pdf.php?mainmenu=home
Gestionnaire de menu: eldy_backoffice.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT code, label, width, height, unit FROM llx_c_paper_format where active=1
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base en erreur: Table ‹ xxxxxx.llx_c_paper_format › doesn’t exist

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/mondomaine/www/fact/core/class/html.formadmin.class.php on line 359

Merci pour votre aide

Bonjour,
Je crois me souvenir qu’il faut préciser le format de papier dans configuration -> pdf
@+

Bonjour,

surtout cette erreur
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base en erreur: Table ‹ xxxxxx.llx_c_paper_format › doesn’t exist
montre qu’une table n’a pas été crée. Hors c’est elle qui stocke les différentes dimensions des (21,29.7 A4 france, par exemple) des PDF

Cette environnement Dolibarr faite est le résultat d’une migration, ou d’une nouvelle installation ?

Cdt.

Nous avons migré notre base sur un serveur dedié gentoo d’ovh et passe la v 3.3.0

Et depuis nous avons cette table qu manque.
Peut on la récupérer d’une sauvegarde et la ré injecter dans la base ?

Cdlt

Normalement oui,
Vérifier quand même que la structure de la table source est identique a la table décrite dans htdocs/install/mysql/tables/llx_c_parper_format.sql

Cela n’explique pas pourquoi elle est passé a la trappe (ou non crée) lors de la migration. En espérant que ce soit la seule manquante dans la strucuture cible
Cdt.

C’est bizare je ne retouve cette table dans aucune de mes sauvegarde même celle de l’année dernière …
portant il y à bien un fichier .sql dans le dossier /install comme vous me le dite

J’ai injecté cette table dans ma base et maintenant j’ai ce message :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/mondomaine/www/fact/core/class/html.formadmin.class.php on line 359

Bonjour,

Avez vous également injecté les donnée pour cette table ?

Elles sont dans le fichier /htdocs/install/mysql/data/llx_c_paperfomat.sql.

Je me demande si lors de la migration vous avez bien fait version d’origine puis étape par étape jusqu’a la 3.3.0 ?
Par exemple de la 2.9->3.0, puis 3.0->3.1, puis … 3.2->3.3

Cdt.

Ok merci je vais injecter les donnée
Pour les mises à jou rj eles fais toujours quand elle sorte donc la dernière j’ai fait 3.2.0 > 3.3.0
Peut être j’en ai raté une il y a un an ou deux, parce que je ne retrouve pas trace de cette table dans mes backup.

Bon maintenant je n’ai plus de message d’erreur dans la section PDF de la configuration c’est bon, par contre quand j’envoie une facture par mail avec dolibarr (à moi même pou rtest) je n’arrive pas à ouvrir le pdf en pièce jointe, le fichier est toujours ‹ corrompu ›, par contre si je me l’envoie sur mon Gmail j’arrive à l’ouvrir… étrange

Maintenant que la table est réintégrée, avez vous fait le paramétrage pour le format des pdf ?

Bonsoir,

J’ai laissé les paramètre par défault :

Format papiers

Format papiers Format A4 - 210x297 mm

Règle de fabrication des zones adresses
Paramètre Valeur
Afficher l’identifiant professionnel dans les adresses sur les documents - Id prof. 1 (SIREN) Non
Afficher l’identifiant professionnel dans les adresses sur les documents - Id prof. 2 (SIRET) Non
Afficher l’identifiant professionnel dans les adresses sur les documents - Id prof. 3 (NAF, ex APE) Non
Afficher l’identifiant professionnel dans les adresses sur les documents - Id prof. 4 (RCS/RM) Non

Autre
Paramètre Valeur
Cacher toutes les informations en rapport avec la TVA sur les PDF générés Non

Library
Nom Valeur
Bibliothèque utilisée pour la génération des PDF TCPDF (/home/mondomaine/www/fact/includes/tcpdf/) + FPDI (/home/mondomaine/www/fact/includes/fpdfi/)

J ai eu aussi des problemes de génération de pdf apres install/mise a jour en 3.3.1

il semble que dans le paquet debian , la libfpdi-php ne s’installe pas.

après un installe a la main sur le serveur

sudo apt-get install libfpdi-php

tout est revenu en ordre

Après passage en 3.3.1 le pb perciste

Pour info si on génère le Pdf dans Dolibarr et qu’on le télécharge directement, le pdf est bon, la corruption se fait au moment de l’envoie du pdf en mail.

si je me l’envoie sur mon @gmail.com j’arrive à l’ouvrir mais pas sous d’autre boite mail (outlook).

Essaie de positionner la constante « MAIN_FIX_FOR_BUGGED_MTA » à 1 dans accueil - config - divers.