Civilités perdues / changées/instables à màj

Bonjour,
suite à mise à jour vers dernière version 3.3.1 (venant de 2.9), les civilités ne fonctionnent plus bien, voire régression :

1.si on regarde Config > dictionnaire > Civilités , j’ai :

Mme Mrs.
Ms Mademoiselle
MT Maître
M Monsieur
Mr Mr.

si on va changer par ex « Mr. » il affiche dans la fenêtre de modif « Monsieur » , on valide « modifier » cela revient à « Mr. » Dans la table c_civilite il y a Mr Monsieur ??? c’est quoi ce nouveau délire?

Dans les contacts, il y avait avant « Monsieur » maintenant « Mr. » et quand on va modifier, il pointe sur … rien (blanc).

(Par ailleurs je ne savais pas que l’on ne pouvait plus ajouter de fichiers au forum, c’est pratique tiens !)

Que faut-il faire pour avoir ce logiciel qui affiche ce qu’on lui a demandé ?

Bonjour,

Commencer par demandé gentiment serait une bonne chose. Chacune de vos interventions sur ce forum commence comme des insultes aux développeurs…

Vous remontez une anomalie, fort bien. Il en existe dans Dolibarr, car malgré les tests que nous pouvons faire, il ne peuvent être exhautifs. De plus personne ne garantie la qualité du produit, c’est d’ailleurs précisé dans la license d’utilisation. Par contre nous nous attachons a faire en sorte qu’il y ai de moins en moins d’anomalies, et tachons de les corrigé la plus rapidement quand elle sont remonté par les canaux officiel (c’est a dire DoliForge).

Je reproduis votre anomalie, par contre chez moi la liste c’est
DR Docteur
MME Madame
MLE Mademoiselle
MTRE Maître
MR Monsieur

A bon entendeur !

1 > en 3.3.1 vous êtes sûr ?
2 > vous avez la clé pour corriger si vous êtes dans la table… et vous pouvez même vous offrir le luxe d’ajouter vos préférences de civilité et y mettre tous les délires possibles et imaginables en termes de préfixes.
3 > Dommage en effet, beaucoup passent par imageshack et postent le lien :happy:
4 > Remonter des bugs sur Doliforge, mettre les mains dans le cambouis sur Github, proposer les Pulls request qui vont bien, et… attendre, plutôt que de profiter du travail « gratuit » d’améliorations (pas vraiment de régressions, à moins que vous trouviez « ce délire » dans une ancienne version de Dolibarr ?)

pour remonter les bugs : doliforge.org (créer un compte)
pour corriger les bugs : GitHub - Dolibarr/dolibarr: Dolibarr ERP CRM is a modern software package to manage your company or foundation's activity (contacts, suppliers, invoices, orders, stocks, agenda, accounting, ...). it's an open source Web application (written in PHP) designed for businesses of any sizes, foundations and freelancers. (télécharger le client)

… et ce sera un bon début

Bonjour Monsieur,
J’ai beau me relire je ne vois pas d’insulte.

Que le qualificatif usuel dans la profession « regression » ne soit pas pris pour un compliment, je l’admets, mais il n’est pas une insulte; c’est un constat qui veut dire que ce qui marchait avant ne marche plus maintenant.

Pour la liste , j’ai du la changer il y a qq années, certes avant l’upgrade et puis aussi après l’upgrade lors d’essais car je ne comprenais pas que j’étais dans un bug en fait…

Si je dois passer les bugs par Doliforge , je ne le ferai plus sur ce site, après ce post, c’est noté. Les gens iront voir sur Doliforge . Il faudra supprimer cette rubrique « bugs » alors…

Dans l’attente d’une éventuelle solution tempo, voire par un upgrade.

Bonjour,

Je me penche sur ce problème.

En fait le fonctionnement est plus compliqué.

Pour les code déjà existant DR,MME,MLE,MTRE,MR ce sont les traduction issue du fichier htdocs/langs/fr_FR/dict.lang qui seront forcement affichée.

Dans htdocs/langs/fr_FR/dict.lang , recherchez les clefs commancant par « Civility » et vous allez trouvé ça :

Civilities

CivilityMME=Madame
CivilityMR=Monsieur
CivilityMLE=Mademoiselle
CivilityMTRE=Maître
CivilityDR=Docteur

Ou pas, justement.

Par contre si vous crée un autre civilité pas de problème, pour la modifier ou la supprimer.

Cdt.

Bonjour,

J’avais eut ce problème lors de la mise à jour de la V.2.9 à 3.23.

J’ai réglé en reconfigurant le pays dans la partie administration.
Dans société/institution, il faut rechoisir France.

cordialement

Bonjour,

merci à vous deux : effectivement le simple fait d’aller re-sélectionner dans config > société la France fait renaître mes 16000 civilités :slight_smile:

En revanche dans config > dictionnaire >civilité , il y a toujours une différence entre ce qui est affiché et ce qui est en mode « modification » … bizarre. Peut-être le fichier nommé par FHenry : ce serait pas mal d’en faire une table de traduction en base à la place ?

En réponse aux participants à ce post plus haut dans la file :

Le test est un métier, différent de celui de développeur, mais l’un ne peut pas se passer de l’autre et un seul ne peut tester ce qu’il a développé (expérience de test dans la programmation de logiciels de génération de cartes à puces en mode aveugle puisque l’on compare un résultat de calculs, sans connaitre les codes d’origine).

Le gratuit est un grand mot: il a de la participation aussi bien en retours de tests (certes pas à toutes les versions), qu’en adhésion à l’assoc d’une part, (mais pour cela il faut être le trésorier), le gratuit ne vient pas de mon fait, mais du votre avec nos remerciements d’autre part, mais il ne doit pas entacher la qualité mais peut toutefois limiter la fonctionnalité pour donner envie de continuer.
Si c’est payant, croyez bien que la pression des clients est bien plus forte.

Amicalement

WP