Problème montant aprés génération pdf Chinois

Bonjour,

Je rencontre une difficulté lors de la génération d’une commande en pdf dans la langue Chinoise. Impossible de centrer à droite les montants.

Précision, il s’agit de mon propre modèle (en PJ)

En génération en langue française, les montants sont correctement placés mais le Chinois n’est pas généré => fonctionnement normal

En génération en langue chinoise, les montants sont centrés sur le bord droit de la cellule => fonctionnement anormal

Pouvez-vous m’aider

En vous remerciant pour votre aide

Pièces jointes :

Pour ça faudrait - il savoir ce que vous avez modifié dans votre code et/ou celui de Dolibarr !

Si vous essayez avec un modèle de base, quel en est le résultat ?

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse.

Voici quelques éléments de réponses à vos questions

- Je n’ai pas modifié le code de Dolibar
- j’ai créé mon propre modèle suivant les préconisations du wiki
- La génération d’une offre en pdf en Chinois depuis le modèle Einstein ne fonctionne pas suivant les attentes.

Je n’arrive plus joindre de fichiers…je ne sais pas pourquoi…

Cependant, vous trouverez sur le forum anglais une personne ayant exactement le même problème que moi
http://www.dolibarr.org/forum/12-howto--help/22399-chinese-font-support-in-pdf

On lui a conseillé de migrer vers une version inférieure, chose que je ne souhaite pas faire.

En vous remerciant pour votre aide
Arnaud
Dolibarr: 3.3.0

La 330 n’est pas une référence, pas mal de bug je trouve d’où le choix de rester sur une 3.2.3 pour l’instant.

Essayez de faire la maj en 3.3.1 qui corrige un bon nombre d’anomalies sur la 3.3.0 et revenez avec les résultats.

Malheureusement la 3.3.1 ne corrige pas le problème.

Le résultat est identique à la 3.3.0

et toujours impossible d’ajouter de PJ…

Arnaud
Dolibarr 3.3.1

Bonjour,

J’ai vue ce problème sur le forum anglais, mais je ne parle pas mandarin. Il n’y a pas de différence dans le code car tout est encodé en UTF-8. Je pencherais pour un changement de font système qui gère l’alphabet chinois. Avez vous une idée de depuis quel version de Dolibarr ce probléme est arrivé ?

Deplus je vous invite a crée l’anomalie (en anglais si possible) sur DoliForge.

Cdt.

Bonjour,

Le problème n’existe pas en 3.2.3., je viens de faire le test avec la version en ligne

Pour la piste des « Font Système Chinois », j’ai comparé ceux de la 3.3.1 et ceux de la 3.2.3. Ces derniers sont identiques.

Je me charge de déclarer l’anomalie sur DoliForge en Anglais

Cdt

merci pour ces tests et d’avoir loggé n’anomalie. Je vais voir ce que je peux faire, mais cette semaine ca risque d’être difficile.

Merci pour votre réponse et pour votre aide.

L’anomalie sera postée après création de mon compte sur Doliforge (en cours de validation par l’administrateur)

N’hésitez pas à me solliciter ou à me proposer des pistes de recherche.

Cdt,
Arnaud
Dolibarr 3.3.1

Il y a des nouvelles sur le forum anglophone :
http://www.dolibarr.org/forum/12-howto--help/22399-chinese-font-support-in-pdf

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive mais j’étais en déplacement et dans l’incapacité de me connecter sur mon serveur.

La solution proposée sur le forum anglophone n’est malheureusement pas nouvelle puisqu’elle est dans le wiki.

Je l’avais testée et elle ne fonctionne pas…

Cdt
Arnaud
Dolibarr 3.3.1

Quel est la fonction tcpdf utilisé pour afficher le montant sur votre modele:
MultiCell
ou WriteHtmlCell
Dans tous les cas, il y a des paramètres pour jouer sur l’alignement (droite, gauche ou autre) ainsi que la position de la zone a affichée et sa longueur.

Bonjour

Merci pour votre réponse

Le modèle Eintien utilise la fonction MultiCell pour les montants

Il est effectivement possible de modifier les offsets pour palier au problème. Il s’agit de la solution que j’ai employée en attendant d’avoir un solution à cette régression. Cependant, même en utilisant cette méthode on rencontre le coeur du problème:
La fonction MultiCell permet de justifier: droite, gauche… Pour les montants, il est d’usage de justifier à droite sauf que lors d’une génération en langue Chinoise la justification n’est pas bonne (cf. Pièces jointes de mon 1er message)

D’autre part, cette solution de contournement à ses limites. On peut ajuster les offsets pour les montants < à 999 mais lorsque les montants sont > à 1000 « 1 000 », les offsets ne sont plus bons

Pour rappel: la génération en Chinois à partir du modèle Eintien fonctionne en 2.3.1 mais plus en v3.* (j’ai fait le test)

Cdt
Arnaud
Dolibarr 3.3.1

Bonjour,

Un petit Up.

Y a t il des idées à creuser pour pallier à ce problème?

Arnaud
Dolibarr 3.3.1

Je pense mettre le sujet sue la table au Devcamp, l’anomalie est dans Doliforge et on va taché de les résoudre. Pas de garantie, mais on va essayer.

Bonjour,

Un utilisateur francophone travaillant a Hong-kong, s’est penché sur le sujet voici le résultat de son analyse :

Un grand merci a Dominique. Nous allons regardé ça de plus pret au devcamps.

Bonjour,

La solution fonctionne parfaitement.

Un grand merci à l’équipe Dolibarr et à Dominique pour nous avoir donné la solution

Arnaud
Dolibarr 3.3.1