Envoi facture par mail Erreur pièce jointe

Bonjour,

Avec dolibarr 330, lorsque je souhaite envoyer une facture par mail. La facture ne se met pas en pièce jointe automatiquement et je n’ai pas de moyen pour la mettre en pièce jointe.
Est-ce que c’est un bug ?
Est-ce que quelqu’un a une solution ?
Merci

Julie

Pas d’amateur ?
Alors ce n’est peut être pas un bug puisque je ne vois pas l’erreur sur la version de démo.
Je vais le poster ailleurs sur le forum.

A bientôt,

Julie

Bonjour,

Je ne reproduit pas, quand je clique sur envoyé par email sur une facture elle est bien en pièce jointe.

Cdt.

Bonjour,

Avez vous bien la permission « Envoyer les factures clients par courriel » ?

Cordialement,

XP

Merci pour vos réponses.
Où est-ce que je trouve cette permission ?

Merci

Acceuil --> Configuration --> Utilisateurs & Groupes --> Permissions utilisateur

Je ne vois pas cette permission.

J’ai :
Consulter les factures clients
Créer/modifier les factures clients
Valider les factures clients
Émettre des paiements sur les factures clients
Supprimer les factures clients
Exporter les factures clients, attributs et règlements

J’ai autorisé toutes ces actions mais rien sur le courriel. Est-ce que cela apparait chez vous ?

Merci

Dans Accueil --> configuration --> Email vous n’avez bien :

Désactiver globalement tout envoi de mails (pour mode test ou démos) non

Bonjour,

J’ai bien vérifier mais l’envoi de mail n’est pas bloqué… Je ne pense pas que cela se joue au niveau des permissions.
Je viens de m’apercevoir que cela marche pour les bons de commande mais pas pour les factures. C’est à dire que lorsque je clique sur envoyer par mail pour un bon de commande, il est en pièce jointe mais la même chose ne se produit pas pour les factures malheureusement…
Si vou avez d’autres pistes sur lesquelles je peux bosser, n’hésitez pas à m’en faire part.
Merci,
Bonne journée,

Bonjour,

La version 3.3.1 va pouvoir être télécharger, je vous conseil donc de faire la mise à jour car il y a l’air d’avoir pas mal de problème sur la 3.3.0.

Cordialement,

XP

Re bonjour,

J’ai mis à jour dolibarr comme vous me l’avez conseillé mais cela ne résoud pas mon problème de facture en pièce jointe.
Comment est-il possible qu’avec les bons de commande ça marche mais pas avec les factures…
Juste une petite piste m’aiderait beaucoup parce que là je sèche…
Merci,

Julie

La solution a été trouvée par FHenry. Merci !

Dans mon masque de numérotation de facture il y avait un slash /
Et Dolibarr renomme automatiquement les documents sur le serveur, en remplaçant les slash par un underscore.
Par conséquent, en faisant envoyer par mail, Dolibarr allait chercher une facture pdf dont le nom contient un slash alors que sur le serveur le slash a été remplacé par un underscore.
Donc il ne trouvait pas le document et évidemment ne le mettait pas en pièce jointe.

Voilà,
J’ai changé mon masque de numérotation en remplaçant le slash par un tiret et je peux envoyer mes factures par mail… ouf !

Merci encore Florian pour ta dispo et ton efficacité !

Julie