GED vide après changement de thème

Bonjour,

J’ai procédé ce jour à l’upgrade vers la version 3.3 depuis la version 3.2.3 et jusque-là, tout était fonctionnel.

J’ai souhaité changé le thème par défaut par le thème « amarok » et depuis, mes documents n’apparaissent plus dans la GED…

J’ai donc
- cliqué sur le bouton « rafraîchir » : sans succès
- vidé le cache de mon navigateur : sans succès
- désactivé et réactivé le module : sans succès
- redémarrer mon serveur : sans succès
- j’ai remis le thème par defaut « eldy » et refais les manipulations cités plus haut : sans succès

Avez-vous été confronté au même problème et surtout, comment le résoudre ?

Merci d’avance pour votre aide.

petites précisions :

- mes factures sont bien présentes dans /dolibarr/documents/factures
- quand je clique sur « gestionnaire de fichier » dans la Ged, ça réactualise la vue, mais l’arborescence n’apparaît pas…

Je n’ai toujours pas résolu mon problème mais je pense qu’il s’agit bien d’un bug !

J’ai constaté que le modèle « terre » n’était pas à l’état « on » dans /configuration du module facture/modèle de numérotation factures et avoirs

Quelqu’un peut-il me dire si il est normal que rien ne soit activé par défaut ?

Je n’ai rien trouvé dans le forum pouvant m’aider à résoudre ce pb.

Il m’est arrivé la même chose. Nettoyez votre cache navigateur… :happy:

Bonjour,

J’ai déjà vidé le cache du navigateur,cela ne résout pas le pb…

Je pense qu’il s’agit d’un bug avec la version 3.3.0

Je suis fait quelques expériences hier :

- j’ai installé une version 3.2.3 puis restauré ma BDD : la GED est présente
- j’ai procédé à un upgrade vers la version 3.3.0 : la GED a disparue
- j’ai refais une installation propre avec la version 3.3.0 et restauré ma BDD : la GED est également absente dans ce cas également

En fait, le fait de changer le thème n’a rien a voir avec le pb, je me suis trompé.
Mais il n’empêche que la GED est absente, après une nouvelle installation ou un upgrade.

Bonjour,

Avez vous regardé si il y a des errur dans vos log de serveur web, ou coté client (avec Firedfox \+ Firebug, ou chrome) ?

Cdt.

Bonjour,

J’ai testé l’accès à Dolibarr avec plusieurs navigateurs.
Je confirme que je n’ai pas de pb de cache.

La migration s’était bien passée sans message d’erreur.
Je n’utilise que les paramètres par défaut.

J’ai constaté que le modèle « terre » n’était pas à l’état « on » dans :
/configuration du module facture/modèle de numérotation factures et avoirs

Ce qui me surprend c’est que je ne peut même pas le mettre à « off ».
Est-ce normal ?

Bonjour,

Pour le problème de numérotation de facture, c’est normal. Sois tu choisie ton propre modèle de numérotation dit « mercure » soit par défaut tu as « terre ». Si par défaut terre n’est pas activé c’est un bug de la 3.3 que je vais loggé de ce pas. Il doit y avoir une fonction de numérotation par défaut.

Quand je parle de message d’erreur, je parle d’option de avancer debuggage. Comme par exemple avec firefox (Comment utiliser FireBug) (l’erreur en bas).

Cdt.

Bonjour,
Quand je suis sur la page de la GED, Firebug fait appaître une erreur… (cf pièce jointe)

Capture.png

Capture-1.png

2 autres captures réalisées avec le navigateur Chromium

Capture1.png

Capture2.png

Voila on y arrive…
Quel est le chemin de jquery.min.js. Est ce bien celui livrée avec Dolibarr 3.3 ?
Avec dolibarr en tgz c’est dans htdocs/include/jquery/jquery.min.js.
Je ne connaît pas les installeurs Windows ou .deb mais il y a souvent des petit pb avec eux par rapport au chemin des librairie Jquery ou PDF. On veras ça au devcamps d’avril.

Il n’est pas impossible que dans votre conf.php il y ai un autre répertoire qui pointe vers l’ancienne librairie jquery qui était avec la 3.2. Ou que l’installeur n’ai pas mis a jour cette librairie là ou elle est…

Pour vous dépanner comme ça, ça va pas être facile. Si je vous parle chinois, appeler moi, on verra ce qu’on peux faire. Si vous avez compris de quoi je parle, essayer de télécharger le zip de Dolibarr 3.3.0 et remplacer les fichiers de ces librairie dans les répertoires ou ces versions doivent ce trouver.

Cdt.

Alors, pour information, j’ai justement utilisé le .deb pour effectuer la mise à jour…

Dolibarr fonctionne sur une Debian Squeeze 6.0.7

Les seuls fichiers « jquery.min.js » que j’ai trouvé sont :

root@tux:~# locate jquery.min.js
/usr/share/javascript/jquery/jquery.min.js
/usr/share/transmission/web/javascript/jquery/jquery.min.js

Je ne suis pas développeur, je crois bien que cela va devenir difficile pour moi.
J’ai toujours utilisé les .deb pour les mises à jours et jusqu’à maintenant je n’avais jamais rencontré de soucis.

Si vous faite locate jquery.flot.pie.js
vous avez quelque chose ?

dans votre fichier htdocs/conf/conf.php vous avez quoi pour les variables suivante ?

//$dolibarr_lib_TCPDF_PATH=’’;
//$dolibarr_lib_FPDF_PATH=’’;
//$dolibarr_lib_FPDI_PATH=’’;
//$dolibarr_lib_ADODB_PATH=’’;
//$dolibarr_lib_GEOIP_PATH=’’;
//$dolibarr_lib_NUSOAP_PATH=’’;
//$dolibarr_lib_PHPEXCEL_PATH=’’;
//$dolibarr_lib_ODTPHP_PATH=’’;
//$dolibarr_lib_ODTPHP_PATHTOPCLZIP=’’;
//$dolibarr_js_CKEDITOR=’’;
//$dolibarr_js_JQUERY=’’;
//$dolibarr_js_JQUERY_UI=’’;
//$dolibarr_js_JQUERY_FLOT=’’;

Sinon applelez moi on fait un dépannage a distance avec prise de contrôle, ca ira plus vite. C’est gratuit et sans contre partie.

Un locate de « jquery.flot.pie.js » ne me donne rien, il ne trouve pas le fichier.

root@tux:~# locate conf.php
/etc/dolibarr/conf.php
/usr/share/dolibarr/build/debian/conf.php.install
/usr/share/dolibarr/htdocs/conf/conf.php.example
/usr/share/dolibarr/htdocs/install/fileconf.php

le contenu de /etc/dolibarr/conf.php :

Specific settings

?><?php $dolibarr_lib_ADODB_PATH=’/usr/share/php/adodb’; ?>

<?php $dolibarr_lib_NUSOAP_PATH='/usr/share/php/nusoap'; ?\> <?php $dolibarr_lib_ODTPHP_PATHTOPCLZIP='/usr/share/php/libphp-pclzip'; ?\> <?php $dolibarr_js_CKEDITOR='/javascript/ckeditor'; ?\> <?php $dolibarr_js_JQUERY='/javascript/jquery'; ?\> <?php $dolibarr_js_JQUERY_UI='/javascript/jquery-ui'; ?\> <?php $dolibarr_font_DOL_DEFAULT_TTF_BOLD='/usr/share/fonts/truetype/ttf-dejavu/DejaVuSans-Bold.ttf'; ?\> <?php $dolibarr_js_JQUERY_FLOT='/javascript/flot'; ?\> Je n'ai pas toutes les variables que vous stipulez.

Applelez moi demain. On en a pour 5 min.

Il y a eu un oublie dans le .deb, des librairie (comme jquery/flot) n’ont pas été incluses.

Sinon la solution c’est de télécharger Dolibarr 3.3.0 en zip (ou tgz) récupérer tout ce qui se trouve dans le zip (ou tgz) htdocs/includes et le copier sur cotre intallation htdocs/includes et de modifier le fichier conf.php en remplacant :

Specific settings

?><?php $dolibarr_lib_ADODB_PATH=’/usr/share/php/adodb’; ?>

<?php $dolibarr_lib_NUSOAP_PATH='/usr/share/php/nusoap'; ?\> <?php $dolibarr_lib_ODTPHP_PATHTOPCLZIP='/usr/share/php/libphp-pclzip'; ?\> <?php $dolibarr_js_CKEDITOR='/javascript/ckeditor'; ?\> <?php $dolibarr_js_JQUERY='/javascript/jquery'; ?\> <?php $dolibarr_js_JQUERY_UI='/javascript/jquery-ui'; ?\> <?php $dolibarr_font_DOL_DEFAULT_TTF_BOLD='/usr/share/fonts/truetype/ttf-dejavu/DejaVuSans-Bold.ttf'; ?\> <?php $dolibarr_js_JQUERY_FLOT='/javascript/flot'; ?\> # Specific settings //$dolibarr_lib_TCPDF_PATH=''; //$dolibarr_lib_FPDF_PATH=''; //$dolibarr_lib_FPDI_PATH=''; //$dolibarr_lib_ADODB_PATH=''; //$dolibarr_lib_GEOIP_PATH=''; //$dolibarr_lib_NUSOAP_PATH=''; //$dolibarr_lib_PHPEXCEL_PATH=''; //$dolibarr_lib_ODTPHP_PATH=''; //$dolibarr_lib_ODTPHP_PATHTOPCLZIP=''; //$dolibarr_js_CKEDITOR=''; //$dolibarr_js_JQUERY=''; //$dolibarr_js_JQUERY_UI=''; //$dolibarr_js_JQUERY_FLOT='';