Affichage libellé produit à double aussi popup

Après avoir migré de 3.2 à 3.3, le champs description du produit lorsque je crée une proposition apparaît 2X. Egalement lorsque je passe la souris dessus, apparaît 2X dans le popup. Une idée???

doli4.JPG

C’est vraiment bloquant, ça rend l’outil totalement inutilisable, je suis le seul a avoir ce problème??? :unhappy:

Bonjour,

Je n'est pas remarquer ce bug. Et vous semblez le seul a rencontrer cetet anomalie. 
Avez vous installer un module externe (Dolistoer ou autre) ?
Avez "toucher" au code de Dolibarr a un moment?

Cdt.

Hello,

J’ai installé ProductsEasyAccess mais selon l’auteur et je le crois ça marche chez lui en 3.30. Ce qu’il y a d’étonnant, si je modifie une proposition existante, je n’ai pas ce problème. Lorsque je crée une nouvelle proposition, j’ai une duplication des Descriptions. J’ai essayé de supprimer la Description au niveau du produit, remis une nouvelle, et c’est à nouveau dupliqué. Une idée? Un problème dans une requêts SQL? Merci!

Si je rajoute un produit à une proposition existante, créée en 3.20 (Description apparaît 1X sur les produits) j’ai également la Description qui apparaît 2X dans le nouveau produit créé en 3.30. Il y a une requête lors de la création du produit dans la proposition qui doit poser problème, non? Je peux vérifier comment?

Bonjour,

Avez vous l'option multilangue activé ?

Sinon téléphoner moi (cf site en signature), on ferra un session de dépannage gratuite.

Cdt.

Merci, je vous rappelle lundi, ok pour vous?

Ok, pas de probléme

Bonjour,

Dans le même genre, une ligne s’ajoute automatiquement après la description : « Pays d’origine : … ».

Florian, tu sais si c’est une option désactivable ?

Salut Maxime,

J'ai jamais vue cette ligne sur les facture/propal/commande, ni sur les écrans avec les lignes. C'est aund l'option Multilangue est activé ?

Cdt.

Idem pour moi, dans les propales, le pays d’origine (si != FR) et le code douane sont apparus. C’est vraiment gênant !

cyril

Acceuil->configuration->Diver->MAIN_PRODUCT_DISABLE_CUSTOMCOUNTRYCODE = 1

1 « J'aime »

Merci je vais tester ça. On a pas activé d’option, on a juste migré de 3.2.3 à 3.3…
Et multi-langue n’est pas activé.
Bizarre que les descriptions doublent et que le pays apparaisse…

Hello, moi aussi j’ai « pays d’origine » qui s’affiche sans qu’on lui demande, en 3.2 ce n’était pas le cas. C’est lié peut-être à mon problème???

Bonjour,

Pour desactivé le pays d’origine et le code douane dans la description du produit a l’ajout au propal/commande/facture il faut faire ceci :

Acceuil->Configuration->Divers->MAIN_PRODUCT_DISABLE_CUSTOMCOUNTRYCODE = 1

Ceci ne corrige pas le bug de la double description qui est un problème spécifique a l’utilisateur, sinon on aurait eu beaucoup plus de retour sur ce sujet.

Cdt.

Aprés analyse avec l’utilisateur, c’est une anomalie rééle est reproductible
Les conditions sont
- Editeur WYSIWYG a Oui pour les produits
- Affichage du pays d’origine et code douane oui (c’est a dire l’option par default)
Pour ne plus avoir ce probléme 2 options :
1/ desactivé WYSIWYG pour la description des produits
2/ Acceuil->Configuration->Divers->MAIN_PRODUCT_DISABLE_CUSTOMCOUNTRYCODE = 1

Bon je vais loggé ça dans Doliforge et faire la correction.

Cdt.

Voila le bug est corriger pour la 3.3.1 quand elle sera disponible.
dans htdocs/comm/propal.php ligne 748

$desc.= dol_concatdesc($desc, $tmptxt);

a remplacer par

$desc= dol_concatdesc($desc, $tmptxt);

dans htdocs/commande/fiche.php ligne 663

$desc.= dol_concatdesc($desc, $tmptxt);

a remplacer par

$desc= dol_concatdesc($desc, $tmptxt);

dans htdocs/compta/facture.php ligne 1103

$desc.= dol_concatdesc($desc, $tmptxt);

a remplacer par

$desc= dol_concatdesc($desc, $tmptxt);

Cdt.

2 « J'aime »

Et en plus je dit n’importe quoi, par rapport a la fonction WYSIWYG… cela n’a aucune incidence.
Bref un bug en moins !

Bravo :happy:
Mais le mieux reste de ne pas utiliser la fonction pour le moment, vu que le code douane varie selon le pays de destination, non ?

Merci !

Bonjour,

je rencontre le même problème de double description.
j’utilise la version 3.3.1 fraichement installé.

Étrangement, l’aperçu dans la configuration du module de proposition commercial n’affiche ni les doublons ni le pays d’origine.