Ligne Fantôme sur commande fournisseur.

Bonjour,

Je viens de remarquer un bug étrange pour les commandes fournisseurs en 3.3.0.
Je n’ai pas encore creusé le code mais cela est assez gênant.

Contexte : MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE = 1

1/ Créer une nouvelle commande fournisseur,
2/ Ajouter un produit (Ajout nouvelle ligne - Produits/Services en vente)
3/ Cliquer sur Ajouter.

Le montant de la commande est OK mais la ligne n’apparait pas.

4a/ Cliquer sur générer, la ligne apparait (???)
4b/ Si a la place de générer vous ajoutez une nouvelle ligne, seule la première apparait. Et ainsi de suite.

Si MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE = 0 alors tout rentre dans l’ordre…

Etrange, mais à corriger d’urgence à mon avis.

Bonsoir,

Finalement, voici ma proposition de correction (impossible pour moi de m’abonner à la mailing list de dev, alors voici le patch)

--\- htdocs/fourn/commande/fiche.php	Thu Feb 21 10:27:37 2013
++\+ htdocs/fourn/commande/fiche.php	Wed Feb 27 15:43:22 2013
@@ -299,2 +299,3 @@
         {
\+            $ret=$object-\>fetch($object-\>id);    // Reload to get new records
             if (empty($conf-\>global-\>MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE))
@@ -311,3 +312,3 @@
 
\-                $ret=$object-\>fetch($object-\>id);    // Reload to get new records
+//                $ret=$object-\>fetch($object-\>id);    // Reload to get new records
                 supplier_order_pdf_create($db, $object, $object-\>modelpdf, $outputlangs, $hidedetails, $hidedesc, $hideref, $hookmanager);

C’est le seul endroit me semble-t-il où le refresh de l’objet n’est pas fait systématiquement mais seulement lorsque le PDF est généré automatiquement.

Je penses qu’il suffit d’enlever la ligne MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE = 1 de vos paramètres. A tester je n’ai pas de 3.3 sous la main.

Pas sûr, car cette option est a priori utile pour les serveur lents… ce qui a été mon cas chez OVH sur du mutualisé.

Salut Cyrilz,

Merci pour la proposition de correction et au moins de savoir de pas être le suel dans ce cas, c’est rassurant…

Tu n’as pas ce souci sur les autres écrans ? Devis et commandes clients ?
Ton patch a-t-il fonctionné pour d’autres ?

Merci encores

Non je n’ai aucun souci sur les autres pages,
j’ai regardé comment était rafraichi l’ajout de lignes et c’est correct.

Bonjour,

Pour info, ce patch a été intégré dans Dolibarr 3.3.1 qui va sortir prochainement. Merci Cyril d'avoir proposer le patch sur la mailling list des deveoppeur et Eldy de l'avoir intégré.

Cdt.

De rien…

Super pour la 3.3.1… Comment connaître les mises à jour/correction à l’avance ?

C’est rentré « miraculeusement » dans l’ordre sur Chrome pour le champ d’ajout de lignes de produits… devinez comment ?

Honte à tous ceux qui feront la mise à jour en 3.3, qui ne videront pas le cache de leur navigateur… et qui poseront la question sur le forum.

Pour ma part, je m’excuse, et je vais me cacher tellement j’ai honte…

Bonjour,

Ce que je sais, c'est comme je suis dolibarr sur GitHub (voir wiki coté développeur) tout les jours, j'ai vue la version 3.3.1 en préparation. Mais attention, ce n'est pas parce que la version 3.3.1 est débuté sur GitHub que la sortie est imminente. Cela peux prendre plusieurs semaines. Tout dépends du nombre d'anomalies détectées, de leur criticités, de leur corrections, et du temps libre pour "packager" (rpm,deb,Doliwamp,etc...) cette version.

Il y a plusieurs outils pour suivre ça, le premier c’est Doliforge : (Bugs fixed sur version 3.3), et l’autre c’est github. Regarder les commits qui passe sur la branche 3.3. Après il faut aimer lire le code et ou comprendre les commentaire des développeurs qui explique ce que leurs « commit » fait…
On va parler de tout ça au DevCamp en Avril, pour que se soit explicite pour tout le monde, et on documentera le tout pour pouvoir répondre avec un lien a ce type de question sur le forum.

Cdt.

1 « J'aime »

POUR INFO :
Il y a le même problème de rafraichissement sur le module marges dans la création d’une commande client

et le problème s’intensifie quand on veut retrouver les prix d’achats… ou faire une saisie libre du prix d’achat… elle ne s’enregistre pas… et aucune correction en vue… pas même une réponse claire.

Merci pour votre réponse, et j’ai vu quelques uns de vos commits passer… par contre pas évident de savoir ce qu’il s’y raconte à l’intérieur… (j’ai un compte github) mais bon, le code est pas fastoche non plus pour un ignare !
le doliforge aidera surement… Merci !

Pour la commande client, il s’agit exactement du même problème que pour la commande fournisseur.
je fournis le Patch sur la mailing list de dev dans 30 mn.

et Laurent la intégré également.
Merci encore.