Commentaire qui sert à rien?

Bonjour,

Quand on fait une commande fournisseur, on renseigne la date, le type (téléphone, internet,etc…) et un commentaire.

Sauf que ce dernier ne se retrouve nul part.
Dommage car je m’en sert pour renseigner le numéro de la commande coté fournisseur.

Et pourquoi ne pas utiliser le champs RefFournisseur dans la commande pour ceci, en modifiant la commande dolibarr lorsque le fournisseur donne son n° de référence ?

Ca se remplit tout seul CFxxxxx…

Bonjour,

En dolibarr 3.2.3, Sur une commande validé, le numérot se rempli tout seul, mais une fois la commande validé et accepter, vous crée une facture. Là il est possible de saisir une ref fournisseur

Cdt.

Merci pour votre reponse mais une facture fournisseur n’est pas une commande fournisseur. :happy:

Ce qui me gene aussi c’est que la case commentaire ne sert à rien en fait…

Vous pouvez toujours modifier la commande fournisseur dolibarr une fois que vous avez reçu la référence du bon de commande du fournisseur avant de facturer.

Cyril

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur le sujet.

Quand on fait un aperçu du modèle de document, en l’occurrence un bon de commande, Dolibarr génère un fichier spécimen.pdf, ce PDF contient bien un champ « This is a comment (public) » entre les adresses et le corps du bon de commande.

J’aimerais savoir : Comment renseigner ce champ ?
En effet, j’aimerais l’utiliser pour spécifier de temps à autre une adresse de livraison différente, mais je n’ai pas trouvé comment le remplir.

C’est d’ailleurs en cherchant ce renseignement que je suis tombé sur ce thread, l’un de vous pourrait m’éclairer à ce sujet ?

merci d’avance
Thib.

EDIT : En cherchant un peu j’ai trouvé tout seul, désolé du dérangement.
Si quelqu’un se trouve dans la même position que moi, c’est dans l’onglet Note / Note Publique au moment de la rédaction de la commande.