Pb de présentation sur propal ou BDC

Bonjour à la communauté!
j’ai un soucis de mise en page lorsque la ref de ma propal est trop longue.
exemple joint sur BDL mais identique sur BDC

Capturedcran2012-07-2710.37.02.png

Avez vous une solution à me proposer (a part de raccourcir le texte!!) ;-)))

Dolibarr 3.11

Tu vas devoir modifier les sources PHP qui génèrent ces PDF (sauvegarde avant !!).
Par exemple, pdf_crabe.modules.php pour les factures qui suivent ce modèle.

Quelque part, dans chacun de ces fichiers php, tu devrais avoir un endroit qui « parle » de RefProposal, RefOrder, etc… avec notamment (par exemple) :

$posy+=4; $pdf-\>SetXY(100,$posy); $pdf-\>SetFont('','', $default_font_size \- 1); $pdf-\>MultiCell(100, 3, $outputlangs-\>transnoentities("RefProposal")." : ".$outputlangs-\>transnoentities($objects[$i]-\>ref), '', 'R'); Il te faut jouer sur la valeur 100 sur SetXY et du MultiCell, avec des valeurs inférieures.

Tu peux commencer par 90 par exemple.
Tu sauvegardes le php, tu regénères le PDF via Dolibarr, le visualises, corriges la valeur aux deux endroits, et DS al coda…

Salut et merci!!!
ci joint la nouvelle présentation:

Capturedcran2012-07-3010.51.29.png

et le code modifié sur : pdf_expedition_rouget.modules.php

$pdf->SetXY($this->page_largeur - $this->marge_droite - 90,$Yoff);
$pdf->MultiCell(90, 2, $outputlangs->transnoentities(« RefOrder ») ." : ".$outputlangs->transnoentities($text), 0, ‹ R ›);

Merci encore!!

Cordialement,
Patrick
Dolibarrr 3.11

Bonjour à TOUS ,

J’ai un souci, je vois apparaître la référence de devis sur mes factures (intéressant), mais je n’arrive pas à retrouver le code qui le fait afficher . J’ai l’intention de le modifier (Lui changer la position, et le style).
Besoin d’aide, je ne retrouve pas le bloc de code qui gère cette partie …

Merci :huh: :huh: :huh:

Bonjour,

Le problème avec ce type de solution c’est que la place réservée est codée en ‹ dur › ; résultat il peut y avoir beaucoup de blanc ou des chevauchements suivant les documents.

Mes modules résolves ce problème en calculant la place nécessaire dynamiquement.

La documentation est téléchargeable ici.

Pour vous en convaincre voyez le site de démonstration.

Si vous avez des besoins plus spécifiques n’hésitez pas à me contacter par mail.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »