Point de Vente ignore les prix de vente

A côté des clients pros, je vends aussi en direct aux clients particuliers. J’ai alors deux niveaux de prix, ou dans le lingo de Dolibarr, deux prix de vente qui sont appliqués selon le client.

Pour la vente en direct, je voulais utiliser le Point de Vente, mais PdV ne prends pas en compte le niveau de prix attacher au client, mais prends le dernier prix entré/changé pour un produit.

Quelqu’un peut m’aider à corriger ce petit bug ?

Merci d’avance,
Ditto

J’ai trafiqué le point de vente un peu. Ca fonctionne pour moi, et je vous invite à vérifier le bon fonctionnement pour vous. Dans le code, j’ai marqué les changements par « Ditto ».

Fichiers à changer : /www/htdocs/cashdesk/facturation_verif.php
et : /www/htdocs/cashdesk/tpl/liste_articles.tpl.php

Pièces jointes :

Bonsoir Ditto,

ça me prend en compte le niveau de prix mais par contre il m’affiche le prix TTC au lieu de HT auquel il rajoute la TVA une seconde fois.

J’ai mal fait quelque chose ?

Merci de votre aide.

Hello julce

Je pense que de multiplié les posts identique sur plusieurs discussion n’est pas la bonne formule. Et encourage a ne pas y repondre :tongue:

cf www.dolibarr.fr/forum/t/module-caisse-point-de-vente/8185/1

1 « J'aime »

salut,

je me suis trompé de discussion et ne pouvais plus supprimer mon premier post…
Désolé !

Je pense que ce point est corrigé en 3.1
A confirmer…

Bonjour.

Plutôt que de recréer un sujet, je tente ma chance à la suite de celui-ci.:dry:

Donc, pour ma part, exactement le même problème, à savoir que lors de l’ajout d’un produit, c’est le prix TTC de celui ci qui est pris en compte et non le HT.

Le module ajoutant la TVA au prix TTC, on se retrouve avec un prix de vente comprenant deux fois la TVA. :unhappy: :unhappy:

Du coup le module est inutilisable.

Please Help!!

Cordialement

Stéphane

Je me répond donc à moi-même. (DOLIBARR 3.1)

Mon super pote Benoit à trouvé et corrigé le problème en modifiant la page:
facturation_verif.php située dan :/usr/share/dolibarr/htdocs/cashdesk/ (sous ubuntu)

La ligne d’oigine a été marqué en //FIXIT.

Ci-joint le php corrigé (pensez-bien à sauvegarder l’original, on ne sait jamais)

Pièces jointes :

1 « J'aime »

Nickel ça marche ! Merci au super pote Benoit !

Bonjour à tous,

J’utilise Dolibarr depuis bientôt quelques années et tout dernièrement j’ai installé la version 6.0.4.
A ma surprise j’ai constaté un bugg qui me gache tout mon plaisir.
J’ai plusieurs prix de vente par Tier Générique 1,2…Mais toujours c’est le premier prix (ou un autre qui ne corrspond pas) qui s’affiche même si je choisis un tiér différent.
Merci de votre soutien et aide!

Pièces jointes :