importation de produit - MAJ sur réf

Bonjour,

J’ai un message d’erreur à l’importation de produit du type :

Ligne 2
> Duplicate entry ‹ 70C2HM0-1 › for key ‹ uk_product_ref ›

Pourtant je demande la mise à jour sur le champ réf.

Savez-vous pourquoi j’ai cette erreur ?

Merci d’avance !

PS: j’ai testé la même importation en local et si je mets le champ réf en clé pour la maj, je n’ai pas d’erreur de doublon, j’en ai une uniquement si je ne mets pas de clé MAJ.
Pourquoi en production ça ne marche pas ?

Personne ??

Il me reste que demain pour mon stage…

Vous avez une idée du pourquoi du comment ?

Sinon je vais obligée de vider la base c’est con car dans mon importation même si j’ai 7000 produits de plus que dans la base actuelle, il y a certains produit qui sont dans la base actuellement et que je n’ai pas dans mon fichier excel…

:unsure:

Bonjour,

Une solution peut être de vider la table à l’importation et de n’importer que la structure et de, ensuite, ajouter les produits

Je me trompe peut-etre, mais cela peut me sembler corrrect

Merci pour ta réponse.
Comment ça n’importer que la structure ? J’utilise le module import/export de Dolibarr et je ne pense pas avoir cette solution.
Si j’en viens à devoir supprimer mes produits déjà en base, je pensais passer par phpMyAdmin pour vider la table llx_product.

Mais je préférerai ne pas devoir en arriver là, pour ne pas perdre certains produits.

Une autre solution ?

De plus j’ai une autre question : Si j’essaie d’importer tout mon fichier d’un coup, Dolibarr lag et plante. Il y a environ 8000 lignes. Avez-vous déjà eu le cas ? Ça vient de Dolibarr ou du serveur ? Par tranches de combien me conseillez-vous de le sectionner ?

Moi j’irais directement taper dans la base de données mysql,
8000 Lignes, c’est énorme.

Par phpmyadmin, ca devrais passer, bien sur, avant de faire quoi que ce soit sur ta table, tu la copies quelque part sinon tu risque de tout perdre

Bonjour :happy:
Alors tu as réussi ?