Importation de produits au format excel

Bonjour,

Je tente d’importer une liste de produits dans la base dolibarr.
Pour le moment je ne fais qu’un test avec un seul produit et en local pas dans la vraie base.

J’aurais quelques question par rapport aux tables :
Pour les les champs « en achat » et « en vente » les valeurs doivent être 1 ou 0, cela veut bien dire 1 pour oui et 0 pour non ?

Et deuxième problème, mon format de date ne passe pas. Je l’ai pourtant mis au format date américaine soit (EDIT) 2018-06-13.

J’ai exporté un produit pour voir le format de date et il y a l’heure aussi mais que je l’ajoute ou non j’ai la même erreur à chaque fois :

Mauvaise valeur pour le champ numéro 21 (la valeur ‹ 43264.376805556 › ne respecte pas la règle ^[0-9][0-9][0-9][0-9]-[0-9][0-9]-[0-9][0-9]$)

Vous auriez un conseil svp ?

Bonjour RomeNag,

Concernant les champs « en achat » et « en vente » les valeurs sont bien 1 pour oui et 0 pour non
Question sans doute bête, mais pourquoi indiquer la date lors de l’import (et de quelle date s’agit-il - création, modification …)? ce champs n’étant pas obligatoire, je ne vois pas l’intérêt (il doit y en avoir un pour vous je pense) de l’ajouter

bien à vous

1 « J'aime »

En effet j’ai posé la question et ce n’est pas forcément nécessaire.
Merci pour ta réponse.

Bonne après midi

En fait, j’ai une autre question, que représente le champ « durée » ?
J’ai cherché mais je n’arrive pas à trouver…

:happy: Bonjour

en passant par les pages wiki, on trouve des réponses:
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Services
ou
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Produits

Bonne continuation

Ok merci, donc c’est juste pour les services c’est ça ?

EDIT : C’est bon ça passe

Nouvelle question, peut-on ajouté dans le fichier excel le stock physique ? ou n’importe quelle autre colonne ? Je n’y parviens pas…

Et petite question, qu’est ce que le champ valorisation(pmp) ? Que faut-il renseigner ?

personne ?

Bjr

Dans le fichier Excel on peut rajouter ce que l’on veut
Par contre pour que cela soit pris en compte il faut que la table de destination comporte le(s) champs supplémentaires(s).

Le « pmp » est le « prix moyen pondéré » qui n’est pas le dernier prix mais la moyenne pondérée de tout ce qui est en stock.

Bonjour,

Ok merci Maurice63.

En fait ce n’est pas le prix moyen pondéré pmp qui me pose problème, on a pas besoin de le renseigner dans l’import. Ce qui est obligatoire c’est la valorisation pmp. Du coup qu’est ce que c’est exactement ?

Merci d’avance

Bjr

Pour le pmp d’un produit est egal à la valeur total du stock divisée par le nombre de pièces stockées.
Donc si tu indiques un prix unitaire et un nombre de pièces ton pmp est égal à ce prix unitaire.
Le pmp est normalement recalculé à chaque entrée/réception d’une nouvelle commande

Pour connaitre les champs des tables tu peux utiliser phpMyAdmin.
Je ne pense pas que le stock soit gérer dans la table llx_product

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions.

Je viens de modifier mon message précédent.

Peux-tu regarder stp ?

Je ne vois pas ce que pourrait etre ce champ « valorisation pmp »
Quelle est la table sur laquelle tu travailles

Je cherche à importer toute une liste de produit dans la bdd.
Mais il y a un champ obligatoire intitulé « Valorisation (PMP) » faisant partie de la table llx_product qui ne peut être nul et je n’ai aucune indication lors de message d’erreur à l’importation.

Image :

imageForum.png

C’est bon cette fois c’est la bonne image :happy: C’est le champ 24.

erreur d’image

Comme je l’ai écrit précédemment le pmp est égal à la valeur du stock divisée par le nombre de pièces en stock

Bonjour j’ai enfin compris pour le pmp, mais j’aurai besoin d’une précision, c’est le prix unitaire HT ou TTC ?
Car comme le champ est obligatoire, je dois le renseigner pour chaque produit.

Merci d’avance

Je pense HT puisqu’il faut ensuite y affecter un taux de TVA.
Pour sécuriser, tentes une première exportation/importation avec un pmp de 1.

1 « J'aime »

Ouverture d’un nouveau sujet pour problème spécifique

Désolé pour le doublon