Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Module FACTORY => Comment créer une composition ?

Module FACTORY => Comment créer une composition ? il y a 2 jours 5 heures #97871

• christianN
  • Portrait de christianN
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 2
Oui c'est ça et le prix sera un prix moyen pondéré (PMP) en fonction des prix d'achat (si plusieurs prix ou fournisseurs)
Factory est une gestion de production, il faut commander, approvisionner le stock et produire pour avoir les couts ce qui est logique.

J'utilise ce module pour de la composition d'ensemble qui peuvent avoir jusqu'a 200 pièces couplé avec Restock j'ai divisé par 10 le temps de gestion des commandes fournisseur et à la fin j'ai un cout précis du produit.

Cella oblige à une certaine rigueur au niveau organisation. Tu peux acheter les modules Factory et Restock pour les fonctionnalités apportés le cout est faible.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Module FACTORY => Comment créer une composition ? il y a 1 jour 18 heures #97894

Salut Christian et merci pour ton aide.
Du coup si j'ai bien compris, tu utilises Factory pour créer tes produits composés et restock te permet "décomposer" chaque composition pour sortir les bons de commande fournisseurs correspondant aux produits à vendre.
Pas mal. :)
Je me posais justement la question de comment je pouvais déterminer les quantités à acheter pour réaliser tel ou tel ouvrage en fonction d'une certaine quantité.

En fait, j'ai déjà acheté Factory car je voulais pouvoir utiliser le prix d'achat fournisseur dans mes produits composés (qui sont en fait des ouvrages de batiments type terrasse, bardage, isolation, etc ...) et qui n'ai pas possible dans la version free.
Par contre, je suis déçu car même si je récupère les prix de vente et d'achat avec Factory, lorsque je créé un devis, la notion de marge est biaisée puisque Factory impose la création d'un produit hors achat donc prix achat = 0 !!!
Or, une composition nous coûte bien qq chose puisque composée de produits ou matière première ... et c'est la mise en oeuvre de tous ces produits qui crée la valeur ajoutée.

Sur mes devis, j'aime bien savoir quelle est ma marge.
Ça marche bien tant que je rentre des produits "simples" (en vente ET achat).
Par contre, dès que je rentre un produit composé, si je n'ai pas renseigné à la main le prix de revient (dans l'onglet "Prix d'achat"), dans mon devis, je dois saisir à la main le prix d'achat et du coup, je ne vois pas bien à quoi me sert Factory vs les produits virtuels.
Je ne sais pas comment faire en sorte d'utiliser les colonnes "Prix de base" et "Prix de vente" du module Factory pour calculer ma marge.

Bref ... si tu as des suggestions, je suis preneur. ;)

@ +.
Nico.

Module FACTORY => Comment créer une composition ? il y a 1 jour 17 heures #97895

• defrance
  • Portrait de defrance
  • Gold Boarder
  • Dev-Leader des patas-monkey
  • Remerciements reçus 598
Bonsoir
La dernière version de Factory ne bloque plus justement sur le 'à l'achat', mais pour qu'un produit soit Factory-sable, il faut que sa nature soit "produit manufacturé"
Enjoy
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: StructuresBoisetCie

Module FACTORY => Comment créer une composition ? il y a 1 jour 10 heures #97898

Bonjour
Ok bonne nouvelle.
Et du coup comment cela se passe au niveau du prix d'achat du produit composé ?
Faut-il remplir manuellement le prix de vente et le prix d'achat dans les onglets correspondants ?
Dernière édition: il y a 1 jour 9 heures par StructuresBoisetCie.
  • Page :
  • 1
  • 2