Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Demande de devis en ligne

Demande de devis en ligne il y a 1 an 5 mois #97046

• dhanem
  • Portrait de dhanem
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous,

Désolé si ce sujet fait doublon ; mais je n'ai pas trouvé de sujet qui semble répondre à cette question.

Je souhaite proposer aux visiteurs de mon site de créer un devis en ligne des prestations que je propose avec, notamment :
- des dates et des lieux à choix (pas de souci jusque-là)
- la possibilité de choisir certains produits et services de mon référentiel produits (ceux qui seraient "ouverts")
- la création automatique d'un tiers (s'il n'existe pas déjà, sur la base de la vérification de son identifiant client et/ou de son adresse mail) et d'une opportunité à instruire une fois la demandée envoyée.

Ainsi, sauriez-vous s'il existe une possibilité d'utiliser le module "Projets" ou s'il y a un module qui couvrirait ce besoin ?

Dans le cas contraire, je me lancerai dans un développement que je partagerai volontiers, et gratuitement, une fois terminé et toute aide serait la bienvenue !

Merci à tous pour l'intérêt que vous pourrez accorder à cette question.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de devis en ligne il y a 1 an 5 mois #97047

• ptibogxiv
  • Portrait de ptibogxiv
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 86
Pour l'avoir deja realisé, tu peux utiliser les API REST de dolibarr. Ton site Internet est sous quel CMS ? Wordpress ?

Demande de devis en ligne il y a 1 an 5 mois #97048

• dhanem
  • Portrait de dhanem
  • Fresh Boarder
Merci pour ta réponse. C'est effectivement via l'API REST que je démarrerai s'il n'y a pas d'autres alternatives.

Je suis sous Wordpress ; mais je ne vois pas d'inconvénient à faire un dev hors framework du CMS.

Pour l'avoir déjà fait, aurais-tu des ressources à partager sur le sujet ?

Demande de devis en ligne il y a 1 an 5 mois #97062

• ptibogxiv
  • Portrait de ptibogxiv
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 86
il y a en fait 2 solutions
- soit faire un module dolibarr qui va utiliser une page publique (moins ergonomique pour les utilisateurs)
- soit faire un module pour wordpress qui va fconctionner par api rest en lien avec mon module doliconnect qui permet de lier et gerer les utilisateurs wordpres/tiersdolibarr et que je sors libere cette semaine et qui gere tout un espace client en line avec dolibarr

Demande de devis en ligne il y a 1 an 5 mois #97063

• dhanem
  • Portrait de dhanem
  • Fresh Boarder
J'ai entrepris de partir sur la première solution avec une page HTML qui serait intégrable... mais ça commence très mal ; voici ce que j'obtiens dès la demande de génération de token :

2018_05_27_23_35_12_.png

Et le contenu de ce post ne m'a finalement pas aidé. Peut-être est-ce parce-que je suis en Dolibarr 7.0.2 et/ou sur un hébergement 1and1 mutualisé ?

Je pense que je suis parti pour des jours de galère ! Si quelqu'un avait un tuyau :dry:

Demande de devis en ligne il y a 1 an 5 mois #97065

• ptibogxiv
  • Portrait de ptibogxiv
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 86
si tu pars sur la premiere, pas besoin d'utiliser les API, faut le coder avec les classes de dolibarr ;-)

Demande de devis en ligne il y a 1 an 5 mois #97066

• dhanem
  • Portrait de dhanem
  • Fresh Boarder
Voici la réponse que j'ai faite sur un autre topic et qui fonctionne correctement (testée aujourd'hui) :
www.dolibarr.fr/forum/12-howto--aide/600...-generer-token#97064

200.png